Aktualitéiten

1709 Resultater Fir d'éischt kuck:
  1. Le 5 mars 2021, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Philharmonie Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg invitent les élèves des écoles fondamentales du cycle 2 à 4 à un concert en ligne et en direct. Au programme : un voyage plein d’aventures en Écosse, avec Felix Mendelssohn Bartholdy et sa Symphonie N° 3 « Écossaise ».

  2. À partir du début de l’année scolaire 2021-2022, les postes suivants, réservés à des enseignants luxembourgeois, seront vacants aux Écoles européennes : Enseignement secondaire Information à l'attention des professeurs, des instituteurs et institutrices de l’enseignement préparatoire et des chargés d...

  3. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vise à engager des agents susceptibles de renforcer les équipes pédagogiques des écoles fondamentales ainsi que, en cas de besoin, le personnel socio-éducatif des structures d’éducation...

  4. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 février 2021, une question parlementaire concernant l'invitation au « Large scale testing ».

  5. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 février 2021, une question parlementaire concernant les épreuves communes du cycle 4.2.

  6. La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 février 2021, une question parlementaire concernant les épreuves communes du cycle 4.2.

  7. La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 janvier 2021, une question parlementaire concernant la scolarisation à domicile.

  8. La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 janvier 2021, une question parlementaire concernant la formation des adultes.

  9. La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 janvier 2021, une question parlementaire concernant la quarantaine dans le cadre des examens de fins d'études.

  10. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2021, une question parlementaire concernant les salles de classe modulaires

  11. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 janvier 2021, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.

  12. Sur base d’une analyse de l’évolution des infections aux écoles fondamentales de la commune de Schifflange, à savoir l’école Albert Wingert, l’école Nelly Stein et l’école Lydie Schmit ainsi que de la situation telle qu’elle se présente actuellement, la Direction de la Santé a recommandé à la Commune de Schifflange de prendre des mesures de prévention supplémentaires en contexte d’éducation.

  13. Dans le cadre de la politique du Gouvernement en matière de l’accompagnement de jeunes dans leur processus d’autonomisation, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lance un appel à projets relatif à la création de petits centres d’accueil pour enfants et adolescents.

  14. Dans ce contexte de pandémie, le bien-être mental collectif est mis à rude épreuve. Parmi la population, les jeunes sont particulièrement concernés par le changement de la vie quotidienne et la question de l’impact sur leur santé mentale ne doit pas être négligée.

  15. La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 février 2021, une question parlementaire concernant l'accès à Internet pour les élèves.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Nächst Säit