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De nouveaux tests pour une meilleure détection des troubles d’apprentissage dans un environnement multilingue
Mieux détecter les troubles spécifiques de l’apprentissage grâce à des tests adaptés au contexte multilingue du Luxembourg : tel est l’objectif des nouveaux tests standardisés LuxLeseTest et LuxMatheTest, développés par l’Université du Luxembourg en collaboration avec le Centre pour le...
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Shape Your Future : une campagne commune pour la promotion de la formation professionnelle
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a lancé le 22 avril 2025, de concert avec la Chambre des salariés, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et la Chambre d’agriculture, la campagne...
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Shape Your Future: eng gemeinsam Campagne fir d’Beruffsausbildung ze promouvéieren
Version française Versioun op Lëtzebuergesch Den 22. Abrëll 2025 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, zesumme mat der Chambre des salariés, der Chambre de commerce, der Handwierkerkummer an der Landwirtschaftskummer d'Campagne Shape Your Future lancéiert....
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QP 2063 : Retard dans le paiement de salaires auprès d'internats
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 mars 2025, une question parlementaire concernant le retard dans le paiement de salaires auprès d'internats.
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QP 2012 : Invitation d'un influenceur et formateur anti-harcèlement à une conférence
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 mars 2025, une question parlementaire concernant l’invitation d'un influenceur et formateur anti-harcèlement à une conférence.
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QP 2122 : Instituteur spécialisé dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques (I-EBS)
Le député Ricardo Marques a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 mars 2025, une question parlementaire concernant l'instituteur spécialisé dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques (I-EBS).
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QP 2156 : Accès aux maisons relais et soutien financier pour les familles
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 mars 2025, une question parlementaire concernant l'accès aux maisons relais et soutien financier pour les familles.
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YEP!-Schoulfoire 2025 : le grand rendez-vous de l’orientation scolaire et professionnelle
La quatrième édition de la YEP!-Schoulfoire se tiendra au centre d’exposition LUXEXPO THE BOX à Luxembourg-Kirchberg du 27 au 30 avril 2025. Le plus grand rendez-vous annuel de l’orientation scolaire et professionnelle s’adresse en premier lieu aux élèves du cycle...
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QP 1934 : Discours de haine en ligne
La député Françoise Kemp a posé à Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Yuriko Backes, ministre de l’Égalité des genres et de la Diversité, Elisabeth Margue, ministre de la Justice et à...
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Nos postes vacants sur GovJobs.lu
Consultez nos postes vacants sur le site du ministère de la Fonction publique : Postes ouverts du MENJE sur GovJobs.lu
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Protection des lanceurs d’alerte (whistleblower)
Le Luxembourg a instauré un régime juridique de protection efficace et équilibrée contre toute forme de représailles pour les lanceurs d'alerte, travaillant dans le secteur privé ou public et qui ont obtenu des informations sur des violations dans un contexte...
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Recherche de formateurs agréés (m/f) pour la formation des adultes
Le Service de la formation des adultes (SFA) informe toutes personnes intéressées des postes vacants suivants auprès de différents établissements d’enseignement.
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Smartphones à l’école et à la maison relais : de nouvelles règles pour mieux protéger les enfants et les jeunes
Les effets négatifs des écrans et des réseaux sociaux sur le développement et le bien-être des enfants et des jeunes ne cessent de croître. Les études scientifiques sont unanimes : une consommation digitale excessive entraîne des problèmes de santé mentale,...
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Vernissage de l’exposition ATYPIQUE à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
À l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch a assisté au vernissage de l’exposition ATYPIQUE au centre culturel « Kulturmillen »...
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Recrutement de remplaçants (m/f) pour les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée
Toute personne intéressée à effectuer des remplacements dans les centres de compétences peut introduire un dossier de candidature afin de solliciter l’admission au stage en vue de l’obtention de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans les centres de compétences....
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Recrutement de remplaçants (m/f) pour les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée
Toute personne intéressée à effectuer des remplacements dans les centres de compétences peut introduire un dossier de candidature afin de solliciter l’admission au stage en vue de l’obtention de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans les centres de compétences....
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QP 1993 : Crèches en forêt
Les députés Francine Closener et Claire Delcourt ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Serge Wilmes, ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, le 28 février 2025, une...
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QP 1987 : Maisons des jeunes
Le député Ben Polidori a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 février 2025, une question parlementaire concernant les maisons des jeunes.
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QP 1996 : Transparence dans les financements de l’Office national de l’enfance
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 février 2025, une question parlementaire concernant la transparence dans les financements de l’Office national de l’enfance.
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Détecter les besoins spécifiques le plus tôt possible pour mieux soutenir les élèves
Version française Versioun op Lëtzebuergesch Les troubles auditifs et langagiers, du développement moteur, de la vue et des apprentissages peuvent affecter profondément le parcours scolaire des élèves et compromettre leur réussite. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et...