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QP 1909 : Statistiques de la formation professionnelle
Les députés Barbara Agostino et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 février 2025, une question parlementaire concernant des statistiques de la formation professionnelle.
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Examen spécial de qualification pour l’admission au stage de maître d’enseignement dans la spécialité « service-restauration »
Il est porté à la connaissance des intéressés (m/f) que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organisera en juin 2025 un examen spécial de qualification pour l’admission au stage de maître d’enseignement dans la spécialité...
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Inauguration officielle du nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz à Differdange (phase 2)
Le 26 février 2025, le nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz (LPEM) à Differdange a été officiellement inauguré en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, du bourgmestre de la Ville de...
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QP 1894 : Enseignement musical
Le député Georges Engel a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 février 2025, une question parlementaire concernant l’analyse de la base légale de l’enseignement musical.
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QP 1778 : Prestations de l'Office national de l'enfance
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2025, une question parlementaire concernant les prestations de l’Office national de l’enfance.
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Manner Ecran – méi beweegen, entdecken, erliewen
Déi negativ Auswierkunge vun den Ecran’en an de soziale Medien op d’Entwécklung an d’Wuelbefanne vun de Kanner a Jugendlechen hëlt ëmmer méi zou. D’wëssenschaftlech Etudë weisen, dass den iwwerméissegen digitale Konsum an de feelenden analogen Ausgläich zu Problemer bei der...
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Moins d’écrans – plus de mouvement, de découvertes et d’expériences !
Les effets négatifs des écrans et des médias sociaux sur le développement et le bien-être des enfants et des jeunes ne cessent de s’amplifier. Les études scientifiques le montrent clairement : la consommation digitale excessive et le manque d'activités analogiques...
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Recherche de formateurs agréés (m/f) pour la formation des adultes
Le Service de la formation des adultes (SFA) informe toutes personnes intéressées des postes vacants suivants auprès de différents établissements d’enseignement.
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QP 1859 : Enseignement du luxembourgeois dans les écoles européennes publiques
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 janvier 2025, une question parlementaire concernant l’enseignement du luxembourgeois dans les écoles européennes publiques.
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Plus de 1 000 visiteurs à l’infobourse « Deng Zukunft – Däi Wee »
Ce mercredi 19 février 2025 a eu lieu la 9e édition de l’infobourse Deng Zukunft – Däi Wee, organisée par le Service national de la jeunesse (SNJ) et le Jugendinfopunkt Esch (JIP), en partenariat avec la Ville de Luxembourg. Plus...
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Recrutement pour un poste de Directeur adjoint (maternelle et primaire) de l’École européenne de Francfort
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse informe de la publication d’un poste de directeur adjoint vacant pour la rentrée scolaire 2025/2026 dans l’École européenne de Francfort. Ce poste est réservé aux fonctionnaires et employé/e/s de...
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Appel à projets pour des logements pour les jeunes : un logement abordable pour plus d’autonomie et de réelles perspectives d’avenir pour les jeunes
Lors d’une conférence sur le logement des jeunes (Jugendwunnen) qui s’est tenue le 12 février 2025 au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et le ministère de l’Éducation nationale, de...
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BEE SECURE Radar 2025 : rapport sur l'utilisation des TIC par les jeunes au Luxembourg
La quatrième édition du rapport BEE SECURE Radar sur les tendances actuelles de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les jeunes au Luxembourg a été publiée. Ce rapport a été présenté aujourd’hui, le 11 février...
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QP 1731 : Foyers d'accueil pour enfants
Le député Dan Hardy a posé à Elisabeth Margue, ministre de la Justice, et à Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, le 6 janvier 2025, une question parlementaire concernant les foyers d’accueil...
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QP 1751 : Chèque-service accueil (CSA)
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 janvier 2025, une question parlementaire concernant le chèque-service accueil (CSA).
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Lancement de l’édition 2025 du concours « Astronaut for a day »
Les ministres Lex Delles, Claude Meisch et Georges Mischo ont annoncé le retour du concours Astronaut for a day organisé par la Luxembourg Space Agency (LSA), en collaboration avec le ministère de l’Économie, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance...
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Recrutement d’instituteurs spécialisés dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques (I-EBS) pour les besoins de l’enseignement fondamental
Vers tous les avis officiels Organisme d’affectation : Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, enseignement fondamental, une ou plusieurs écoles Carrière : Fonctionnaire du groupe de traitement A1, sous-groupe de l’enseignement fondamental Charge : Tâche complète...
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LGBTIQ+ : une réalité dans notre société, une réalité dans nos écoles
La diversité des sexes, des identités du genre et des orientations sexuelles est une réalité dans notre société. Elle est également une réalité dans notre école. Reconnaître et informer sur cette diversité est fondamental pour construire une société démocratique, respectueuse...
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QP 1668 : Section A-luxembourgeois au lycée
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 décembre 2024, une question parlementaire concernant la section A-luxembourgeois au lycée.
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Sensibiliser et inspirer les jeunes : présentation de deux nouveaux livres pédagogiques sur l’écoconstruction
Initier les enfants et les jeunes aux sciences et aux technologies, tout en développant leur conscience environnementale, est une des priorités du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. C’est dans ce contexte que le ministère a...