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Renforcer l’accès aux formations de l’hôtellerie et du tourisme : l’EHTL ouvre un deuxième site dans le sud du pays
Version française Versioun op Lëtzebuergesch Le 24 mars 2025, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL), Michel Lanners, ont présenté le...
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GoodFoodLoop : rassembler les jeunes autour du bien-être, de l’alimentation saine et du mouvement
Dans le cadre de la campagne Screen-Life Balance du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Service national de la jeunesse (SNJ) a mis en place l’initiative GoodFoodLoop. GoodFoodLoop vise à sensibiliser les jeunes à un...
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Le nouveau « EDI-Infomagazin fir Elteren » vient de paraître
La quinzième édition d’EDI-Infomagazin fir Elteren consacre son dossier à la Screen-Life-Balance, c’est-à-dire l’équilibre entre le monde numérique et le monde réel pour les enfants et les jeunes. EDI se penche plus particulièrement sur les nouvelles réglementations concernant les appareils...
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QP 2011 : Travaux d'urgence au Lycée Robert-Schuman
Les députés Francine Closener et Ben Polidori ont posé à Yuriko Backes, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 mars 2025, une question...
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QP 1945 : Projet « Alpha Zesumme wuessen – alphabétisation en français »
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 février 2025, une question parlementaire concernant le projet « Alpha Zesumme wuessen – alphabétisation en français ».
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QP 1879 : Violences des mineurs
Le député Sven Clement a posé à Elisabeth Margue, ministre de la Justice et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 février 2025, une question parlementaire concernant les violences des mineurs.
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Recherche de formateurs agréés (m/f) pour la formation des adultes
Le Service de la formation des adultes (SFA) informe toutes personnes intéressées des postes vacants suivants auprès de différents établissements d’enseignement.
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QP 1948 : Piscine du Lycée de Clervaux
Le député Jeff Engelen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Georges Mischo, ministre des Sports, le 14 février 2025, une question parlementaire concernant la piscine du Lycée de Clervaux.
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QP 1935 : Abandon de la formation professionnelle chez les jeunes
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 février 2025, une question parlementaire concernant l’abandon de la formation professionnelle chez les jeunes.
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QP 1876 : Valorisation de la dissertation scientifique et du travail de candidature
Le député André Bauler a posé à Serge Wilmes, ministre de la Fonction publique et à Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le 31 janvier 2025, une question parlementaire concernant la valorisation de la...
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QP 1912 : Consultation des enseignants dans le cadre de l’enseignement de thématiques LGBTQ+
Le député Tom Weidig a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 février 2025, une question parlementaire concernant la consultation des enseignants dans le cadre de l’enseignement de thématiques LGBTQ+.
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Appel à candidatures : Création de deux Centres socio-thérapeutiques (CST) à Differdange (Lommelshaff)
Vers tous les avis officiels Dans le cadre de la politique du Gouvernement en matière de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants et des adolescents, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lance un appel à...
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Gala des lauréats des conservatoires avec le concours de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg
Issus des conservatoires des Villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette ainsi que du Conservatoire du Nord, les meilleurs élèves lauréats de l’examen pour l’obtention du diplôme supérieur de l’année scolaire 2023/2024 seront mis en valeur à l’occasion du gala des lauréats...
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Inauguration du Eltereforum régional d’Ettelbruck
Le « Eltereforum » a ouvert ses portes à Bertrange (actualité du 25 septembre 2023) Le « Eltereforum » à Marnach ouvre officiellement ses portes (actualité du 25 juillet 2023) Le « Eltereforum » à Bettembourg officiellement inauguré (actualité du...
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Appel à candidatures : Accueil en formule de logement encadré à Wasserbillig
Dans le cadre de sa politique d’accompagnement et d’encadrement des jeunes adultes vers l’autonomie, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) lance un appel à projets pour la gestion de deux logements encadrés à Wasserbillig...
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Remise des prix de la 4e édition du concours « Deng Zukunft - Deng Stëmm »
Le 4 mars 2025, 40 enfants ont assisté à la cérémonie de remise des prix de la 4e édition du concours « Deng Zukunft – Deng Stëmm », organisé par le Service des droits de l’enfant du ministère de l’Éducation...
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Formation professionnelle : Plus de 500 lauréats honorés
Le mercredi 5 mars 2025, la Chambre de commerce, la Chambre des salariés et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ont organisé la remise solennelle des diplômes et des certificats sanctionnant l’apprentissage dans divers secteurs...
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« ALPHA – zesumme wuessen » : Les premiers enseignants ont terminé avec succès le parcours de formation
Le 4 mars 2025, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch a remis les attestations aux premiers enseignants ayant suivi et validé le parcours de formation ALPHA – zesumme wuessen, proposé par l’Institut de...
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QP 1762 : Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les compétences scolaires des élèves du primaire au Luxembourg
Les députés Francine Closener et Ben Polidori ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 janvier 2025, une question parlementaire concernant les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les compétences...
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