Actualités

1660 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.

  2. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la prolongation des vacances de Noël.

  3. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 17 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.

  4. Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.

  5. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mises en quarantaine dans l'enseignement.

  6. Les députés Emile Eicher, Paul Galles, Léon Gloden et Laurent Mosar, Député ont posé à Jean Asselborn, ministre de l'Immigration et de l'Asile ; à Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la situation dans les structures d'accueil pour demandeurs..

  7. Alex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext...

  8. L’analyse détaillée confirme que l’évolution du nombre de cas positifs parmi la population scolaire (élèves et enseignants) au cours du premier trimestre reste parallèle à celle dans la population globale au Luxembourg. Il s’avère aussi que les facteurs externes à l’école, tels que le contexte socio-économique, l’âge ou la répartition géographique ont un impact sur le nombre de cas positifs...

  9. Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 décembre 2020, une question parlementaire concernant les infirmiers de la médecine scolaire.

  10. Recrutement auprès de l’Institut national des langues, de l’École nationale pour adultes, des Centres nationaux de formation professionnelle continue Examens-concours en vue de l’admission au stage pédagogique pour la fonction de formateur d’adultes Il est...

  11. Wéi am November 2019 eng aktualiséiert a completéiert Orthografie vun der Lëtzebuerger Sprooch virgestallt gouf, war d’Nofro risegrouss. Bannent kierzter Zäit huet dat offiziellt Reegelwierk mussen zweemol nogedréckt ginn.

  12. Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 décembre 2020, une question parlementaire concernant la gratuité des manuels scolaires.

  13. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le Service d'éducation et d'accueil pour enfants.

  14. Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 novembre 2020, une question parlementaire concernant les postes de direction dans les lycées.

  15. Les députées Simone Asselborn-Bintz et Francine Closener ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 novembre 2020, une question parlementaire concernant les cours de rattrapage.

  16. L’AEF Social Lab* a organisé le 6 janvier 2021 un workshop en ligne dans le cadre de la journée pédagogique du Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) afin d’informer les enseignants de l’élaboration d’un futur cadre de référence pour l’ensemble du secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille (AEF).

  17. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 1er décembre 2020, une question parlementaire concernant l'impact de l'obligation du port du masque sur les enfants.

  18. Pendant la semaine d’apprentissage à distance, du 5 au 8 janvier 2021, la plateforme schouldoheem.lu a proposé aux enseignants et aux élèves de l’école fondamentale des séquences quotidiennes en livestream. Au programme: danse, théâtre de marionnettes, lecture de contes, ateliers de musique, jonglage, upcyclage, introduction au coding par le biais de l’origami, etc.

  19. Les députés Gusty Graas er Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 décembre 2020, une question parlementaire concernant les masques transparents.

  20. Les députées Simone Asselborn-Bintz et Francine Closener ont posé à Franz Fayot, ministre de l'Économie ; à Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 novembre 2020, une question parlementaire concernant l'accès à internet.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante