Actualités

1608 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Le 25 novembre 2020, la Chambre des députés a voté la loi modifiant une série de mesures de lutte contre la pandémie COVID-19. Pour aligner le dispositif sanitaire de l’Éducation nationale (Stufeplang) sur ces nouvelles mesures de portée générale et contribuer ainsi aux efforts nationaux pour endiguer la propagation du coronavirus, le MENJE a décidé des adaptations.

  2. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 octobre 2020, une question parlementaire concernant la garde d'enfants.

  3. En raison de l’évolution de la situation épidémique dans la communauté scolaire de Steinsel, la mise en quarantaine de 24 classes de l’école fondamentale de Steinsel a été décidée en date du 17 novembre. Des cas isolés avaient été identifiés avant cette date et les contacts à haut risque de ces personnes avaient déjà fait l’objet d’une mise en quarantaine et d’une ordonnance de test PCR à la reche

  4. Permettre aux enfants de découvrir les sciences et les technologies et développer leur intérêt pour les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Maths) est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Dans ce contexte...

  5. Eng nei Publikatioun mat Pärelen aus der Lëtzebuerger Sprooch, e Webinaire dëse Mëttwoch iwwer de Lëtzebuerger Wuertschatz an e sëllegen Neierungen am Lëtzebuerger Online Dictionnaire (LOD) vum Zenter fir dʼLëtzebuerger Sprooch (ZLS) vum Ministère fir Educatioun, Kanner a Jugend.

  6. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le 18 novembre 2020, une question parlementaire concernant la mise en quarataine de 24 classes dans la commune de Steinsel.

  7. 24 classes de l’école fondamentale de Steinsel viennent d’être mises en quarantaine, aussi bien pour des raisons organisationnelles que par mesure de précaution. Toutes les classes des cycle 1, 3 et 4 sont concernées.

  8. Le Centre pour le développement socio-émotionnel (CDSE) organise un colloque international du 23 au 25 novembre 2020 consacré aux élèves « qui font exploser les systèmes ». Comment réagir face à ces élèves qui troublent les cours, qui sont agressifs verbalement, qui intimident...

  9. Les députés Martine Hansen et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 septembre 2020, une question parlementaire concernant le Luxembourg Science Center.

  10. Le 17 novembre 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a accueilli une délégation de la Confédération générale de la Fonction publique (CGFP) pour une entrevue au sujet du projet de...

  11. Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le statut et accès au « testing » du personnel éducatif et psychosocial intervenant auprès d'élèves à besoins éducatifs spécifiques.

  12. La députée Martine Hansen a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 novembre 2020, une question parlementaire concernant l'installation de purificateurs d'air dans les écoles.

  13. Le débat public autour du projet de loi sur les directions des lycées spécialisés a mis au jour un certain nombre d’inquiétudes de la part des acteurs scolaires, inquiétudes que le ministère prend au sérieux et à propos desquelles il entend fournir les explications nécessaires pour permettre qu’un dialogue constructif puisse se développer.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante