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QP 3695 : Port du masque dans les écoles
Les députés Martine Hansen et Jean-Paul Schaaf ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 février 2021, une question parlementaire concernant le port du masque dans les écoles.
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Visite de l’Ombudsman et de l’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher au Centre socio-éducatif de l’État
Le 23 février 2021, le Centre socio-éducatif de l’État a reçu la visite de l’Ombudsman et contrôleur des lieux privatifs de liberté, Claudia Monti, et de l’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher, Charel Schmit. Différents sujets d’actualité furent abordés lors de la rencontre avec la direction du centre et le responsable de l’unité de sécurité.
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Concert en ligne le 5 mars : la Symphonie « écossaise » de Mendelssohn en direct dans les classes de l’école fondamentale
Le 5 mars 2021, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Philharmonie Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg invitent les élèves des écoles fondamentales du cycle 2 à 4 à un concert en ligne et en direct. Au programme : un voyage plein d’aventures en Écosse, avec Felix Mendelssohn Bartholdy et sa Symphonie N° 3 « Écossaise ».
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Aide à l’enfance et à la famille : Ce que les jeunes disent de leurs besoins et de leurs droits
Le 16 février 2021, trois représentantes de l’AEF Social Lab* se sont rendues à la maison des jeunes d’Hesperange, à la rencontre de jeunes âgés de 15 à 26 ans et d’une éducatrice diplômée, dans le cadre de la démarche de consultation mise en place par l’AEF Social Lab.
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QP 3677 : Invitation au « Large scale testing »
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 février 2021, une question parlementaire concernant l'invitation au « Large scale testing ».
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QP 3476 : Quarantaine dans le cadre des examens de fins d'études
La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 janvier 2021, une question parlementaire concernant la quarantaine dans le cadre des examens de fins d'études.
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QP 3606 : Épreuves communes du cycle 4.2
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 février 2021, une question parlementaire concernant les épreuves communes du cycle 4.2.
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QP 3408 : Formation des adultes
La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 janvier 2021, une question parlementaire concernant la formation des adultes.
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QP 3499 : Scolarisation à domicile
La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 janvier 2021, une question parlementaire concernant la scolarisation à domicile.
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QP 3456 : Salles de classe modulaires
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2021, une question parlementaire concernant les salles de classe modulaires
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QP 3450 : Mesures sanitaires dans les écoles
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 janvier 2021, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.
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QP 3634 : Épreuves communes du cycle 4.2
La députée Françoise Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 février 2021, une question parlementaire concernant les épreuves communes du cycle 4.2.
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COVID-19 : Prolongation de l’enseignement à distance aux écoles fondamentales de la commune de Schifflange
Sur base d’une analyse de l’évolution des infections aux écoles fondamentales de la commune de Schifflange, à savoir l’école Albert Wingert, l’école Nelly Stein et l’école Lydie Schmit ainsi que de la situation telle qu’elle se présente actuellement, la Direction de la Santé a recommandé à la Commune de Schifflange de prendre des mesures de prévention supplémentaires en contexte d’éducation.
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Lancement de la campagne #act4support en faveur du bien-être des jeunes
Dans ce contexte de pandémie, le bien-être mental collectif est mis à rude épreuve. Parmi la population, les jeunes sont particulièrement concernés par le changement de la vie quotidienne et la question de l’impact sur leur santé mentale ne doit pas être négligée.
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Réouverture des écoles et des structures d’accueil le 22 février, avec des mesures sanitaires renforcées
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a détaillé le 11 février 2021 les ajustements du dispositif sanitaire applicable dans le secteur scolaire et éducatif pour lutter contre la propagation de la COVID-19.
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Stabilité du nombre de postes d’apprentissage en 2020 : l’effort commun s’est soldé par un succès !
Nombreuses sont les entreprises qui, malgré la crise sanitaire et ses effets, ont choisi d’accueillir des apprentis, assurant ainsi l’avenir professionnel de ces jeunes tout en formant une main-d’œuvre qualifiée pour demain. Ces entreprises ont réuni leurs...
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QP 3602 : Accès à Internet pour les élèves
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 février 2021, une question parlementaire concernant l'accès à Internet pour les élèves.
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QP 3405 : Presse d'opinion
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 janvier 2021, une question parlementaire concernant la "presse d'opinion".
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QP 3585 : Fermeture de crèches pour cause de la Covid-19
La députée Diane Adehm a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 février 2021, une question parlementaire concernant la fermeture de crèches pour cause de la Covid-19.
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QP 3387 : Homeschooling
La députée Cécile Hemmen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 janvier 2021, une question parlementaire concernant les frais liés au « Homeschooling ».
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