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QP 3583 : Homeschooling
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 février 2021, une question parlementaire concernant le « Homeschooling ».
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QP 3394 : Signalements d'enfants en danger
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 6 janvier 2021, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.
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QP 3367 : Radicalisation des jeunes
Les députés Fred Keup et Fernand Kartheiser ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 décembre 2020, une question parlementaire concernant la radicalisation des jeunes.
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QP 3488 : Congé pour raisons familiales
Le député Claude Wiseler a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, le 20 janvier 2021, une question...
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QP 3388 : Couvent de Cinqfontaines
Le député André Bauler a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; à Xavier Bettel, premier ministre, ministre d'État ; à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Pierre Gramegna, ministre des Finances, le 6 janvier 2021, une question parlementaire concernant le couvent de Cinqfontaines.
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QP 3379 : Remboursement des frais d'inscription des cours de langue
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 février, une question parlementaire concernant le remboursement des frais d'inscription des cours de langue.
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QP 3372 : Classes de neige
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 janvier 2021, une question parlementaire concernant les classes de neige.
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À titre de précaution : suspension des cours et activités en présentiel du 8 au 21 février 2021
Le 4 février 2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a annoncé la suspension des cours et activités en présentiel dans le secteur éducatif et scolaire du 8 février jusqu’après le...
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 25 et le 31 janvier 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
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Le cycle 2 de l’école fondamentale Albert Wingert à Schifflange mis en quarantaine
Le 26 janvier 2021, un membre du personnel de l’école fondamentale Albert Wingert à Schifflange, intervenant dans plusieurs classes, essentiellement du cycle 2, a été testé positif. (...)
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Facilitez vos démarches en matière de formation professionnelle via myGuichet
Le Service de la formation professionnelle (SFP) du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse poursuit son processus de digitalisation et facilite au grand public l’accès à certaines démarches en ligne par le biais de myGuichet.lu.
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Renforcer l’école publique : le ministre Claude Meisch et la CGFP signent un accord sur le recrutement du personnel dirigeant dans l’Éducation nationale
Le 2 février 2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président de la Confédération générale de la Fonction publique (CGFP), Romain Wolff, ont signé un accord sur la politique de...
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Déménagement du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vers les Rives de Clausen
Un grand nombre de services du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse quitte le bâtiment d’Aldringen et le campus eduPôle de Walferdange pour se regrouper sur un même site, dans le quartier de Clausen à Luxembourg-ville.
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COVID-19: Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 18 janvier et le 24 janvier 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
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QP 3503 : Nouvelles conditions d'utilisation d'une messagerie instantanée chiffrée
Les députées Martine Hansen et Viviane Reding ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 janvier 2021, une question parlementaire concernant les nouvelles conditions d'utilisation d'une messagerie instantanée chiffrée.
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QP 3520 : Système d'alternance hebdomadaire dans l'enseignement
Les députés Martine Hansen et Claude Wiseler ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 janvier 2021, une question parlementaire concernant le système d'alternance hebdomadaire dans l'enseignement.
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QP 3347 : Cours d'accueil
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 décembre 2020, une question parlementaire concernant les cours d'accueil.
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Mise en quarantaine de l’école fondamentale Michel-Rodange de Waldbillig
Entre le 19 et le 25 janvier 2021, cinq cas positifs à la COVID-19 ont été identifiés parmi le personnel de la maison relais de Waldbillig ainsi que trois élèves positifs fréquentant la maison relais.
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QP 3358 : Prise en charge des frais supplémentaires des crèches non-conventionnées
La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 décembre 2020, une question parlementaire concernant la prise en charge des frais supplémentaires des crèches non-conventionnées.
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QP 3333 : Évolution de la population scolaire
Les députés Martine Hansen et Jean-Paul Schaaf ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant l'évolution de la population scolaire.
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