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Mäi Kulturjoer Esch2022 : un carnet culturel pour les écoles fondamentales
Le 4 mars 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, s’est rendu dans une classe du cycle 3.2. de l’école fondamentale Oberkorn afin de présenter la publication Mäi Kulturjoer Esch2022, éditée dans le...
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QP 5613 : Établissement de certificats CovidCheck sur base d'un test rapide positif
Le député Sven Clement a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'établissement de certificats CovidCheck sur...
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Un catalogue d’idées rassemble les visions d’avenir des enfants et des jeunes
Comment les enfants et les jeunes envisagent-ils leur avenir, quels sont leurs souhaits et leurs attentes ? La fin de la pandémie de Covid-19, bien sûr, mais aussi des amis, de l’amour, davantage de liberté et d’égalité entre les enfants,...
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Remise de diplômes et de certificats : 602 apprentis à l’honneur
La remise solennelle des diplômes et des certificats sanctionnant l’apprentissage dans les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’hôtellerie et de la restauration, des services et du secteur social s’est déroulée le 2 mars 2022 à Luxexpo The Box. Crise...
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QP 5601 : Cas de Covid-19 dans les écoles
Le député Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 janvier 2022, une question parlementaire concernant les cas Covid-19 dans les écoles.
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QP 5597 : Programme de bachelor de l'infirmier
Les députés Martine Hansen, Claude Wiseler et Marc Spautz ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 janvier 2022, une question parlementaire concernant...
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Comment parler de la guerre avec les enfants
De nombreux parents se demandent ces jours-ci comment parler de la guerre avec mon enfant. Pour les soutenir face à ce sujet difficile, le ministère publie, en collaboration avec des pédopsychiatres des fiches conseils en trois langues (FR, LB, DE)....
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Facilitez votre démarche de validation des acquis de l’expérience via MyGuichet.lu !
Vous souhaitez progresser dans votre carrière ? Consolider votre parcours professionnel ? Trouver un nouvel emploi ou prendre de nouvelles responsabilités ? La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un dispositif qui permet de valoriser son expérience professionnelle et...
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QP 5578 : Comportement désobligeant dans les structures d'accueil pour enfants
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 janvier 2022, une question parlementaire concernant le comportement désobligeant dans les structures d'accueil pour enfants.
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QP 5575 : Recommandations de l'Observatoire national de la qualité scolaire
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 janvier 2022, une question parlementaire concernant les recommandations de l'Observatoire national de la qualité scolaire.
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QP 5616 : Décrochage scolaire
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 janvier 2022, une question parlementaire concernant le décrochage scolaire.
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QP 5558 : Annulation classes de neige
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'annulation classes de neige.
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QP 5543 : Année européenne de la jeunesse 2022
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'année européenne de la jeunesse 2022.
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QP 5486 : Violences au centre de l'Unité de sécurité (Unisec) à Dreiborn
Les députés Octavie Modert et Léon Gloden ont posé à Sam Tanson, ministre de la Justice, à Henri Kox, ministre de l'Intérieur, et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 janvier 2022, une...
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Stäerkung vun der fréikandlecher Betreiung an Erzéiung zu Lëtzebuerg: E Fokus op d’non-formal Bildung
De 24. Februar 2022 hunn de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, an den Direkter vum Directorate of Education and Skills vun der OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development), Andreas Schleicher, op enger Pressekonferenz e Rapport vun...
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QP 5534 : Formations dans le secteur de la construction
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les formations dans le secteur de la construction.
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Renforcement de l’éducation et de l’accueil de la petite enfance au Luxembourg : coup de projecteur sur l'éducation non formelle
Lors d’une conférence de presse le 24 février 2022 au ministère à Clausen, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de la Direction de l’éducation et des compétences de l’OCDE (Organisation...
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QP 5522 : Tests Covid-19 dans les écoles
Les députés Nancy Kemp et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les tests COVID-19 dans les écoles.
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QP 5541 : Besoin en personnel qualifié pour la transition énergétique
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental. Le député Marc Spautz a...
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QP 5529 : Règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental.
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