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Le gouvernement annonce une offensive pour l’encadrement, l’accompagnement et le soutien des élèves qui en ont besoin
Dans la déclaration sur la situation économique, sociale et financière du pays, le 26 avril 2017, le Premier ministre Xavier Bettel a comptabilisé 350 postes crées pour améliorer l’encadrement socio-éducatif des élèves.
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QP 2851 : Plan d'insertion professionnelle à l'enseignement fondamental
QP 2851 : Plan d'insertion professionnelle à l'enseignement fondamental La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation
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QP 2789 : Lycée technique hôtelier Alexis-Heck
QP 2789 : Lycée technique hôtelier Alexis-Heck La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
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QP 2821 : Formation professionnelle
QP 2821 : Formation professionnelle La députée Françoise Hetto a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
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QP 2808 : « Bildungsbericht Luxemburg 2015 »
QP 2808 : « Bildungsbericht Luxemburg 2015 » La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
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Visions futuristes pour les Journées du livre et du droit d’auteur du 23 au 29 avril 2017
En 2017, les Journées du livre et du droit d’auteur se projettent dans l’avenir. Le thème « Books - future visions / Mam Buch an d’Zukunft» est traité sous deux aspects : le futur du livre et le futur dans le livre.
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QP 2909 : Session d'été des examens de fin d'études secondaires
QP 2909 : Session d'été des examens de fin d'études secondaires La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale,
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ForMida : stimuler la créativité des enfants à l’aide de matériaux recyclés
Le centre de recyclage créatif et pédagogique ForMida met à disposition des crèches, des écoles, des maisons relais, etc., des matériaux issus de la production industrielle (emballages, empreintes de découpe, échantillons …) pour stimuler les enfants à créer des œuvres et des objets personnels.
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Insinuations de « Wee2050 / Nee2015 » dénuées de tout fondement
Le ministère n’envisage pas l’introduction de l’alphabétisation en français à l’école fondamentale luxembourgeoise et sa politique d’enseignement linguistique est dirigée vers une meilleure intégration de tous les enfants dans le système scolaire luxembourgeois. Telle est la réponse aux insinuations de l'initiative « Wee2050 / Nee2015 ».
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QP 2871: École Charlemagne
QP 2871: École Charlemagne Les députés Martine Hansen et Serge Wilmes ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
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Signature d’un mémorandum d’entente sur la promotion de la langue et de la culture portugaises
Le ministre Claude Meisch et le secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Luís Carneiro, ont signé un document qui engage les deux partenaires sur la voie d’une coopération renforcée dans de nombreux domaines.
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QP 2817 : Internat du Lycée technique agricole
QP 2817 : Internat du Lycée technique agricole La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
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QP 2806 : Santé affective et sexuelle
QP 2806 : Santé affective et sexuelle La députée Taina Bofferding a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
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À voir en vidéo : conférence d’experts sur « L’éducation plurilingue dans l’accueil de la petite enfance au Luxembourg »
Quelque 350 professionnels du secteur de l’éducation et de l’accueil ont assisté, le 30 mars 2017, au Forum Geesseknäppchen, à une grande conférence consacrée à « L’éducation plurilingue dans l’accueil de la petite enfance au Luxembourg ».
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QP 2786 : Participation de « demandeurs de protection internationale » en tant qu'auditeur libre à des cours de l'Université du Luxembourg
QP 2786 : Participation de « demandeurs de protection internationale » en tant qu'auditeur libre à des cours de l'Université du Luxembourg La députée
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QP 2793 : Orthophonie
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Romain Schneider, ministre
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L’inclusion des élèves déficients auditifs passe aussi par une bonne acoustique en classe
Hörgeschädigten Pädagogik (Hörpäd), le journal de l’association allemande des professeurs de déficients auditifs revient dans sa dernière édition sur le 24e congrès de la Fédération européenne des associations de professeurs de déficients auditifs, organisé les 21 et 22 octobre 2016 au Centre de logopédie à Luxembourg.
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193 lycéens découvrent les métiers liés aux nouvelles technologies au CeBIT à Hanovre
Le ministre Claude Meisch a accompagné 193 élèves et leurs enseignants au plus grand salon dédié aux technologies de l'information et de la communication (TIC) au monde, le CeBIT de Hanovre. L’occasion de leur faire découvrir la panoplie de métiers qu’offre ce secteur porteur d’avenir.
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QP 2779 : Brevet d'initiation à l'aéronautique
QP 2779 : Brevet d'initiation à l'aéronautique Le député Claude Adam a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
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Faire entendre aux enfants aujourd’hui, les langues qu’ils parleront demain
Le Claude Meisch a informé la presse sur la préparation de la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue dans les crèches, après une phase pilote plus qu’encourageante.
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