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  1. Le 15 novembre 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le Dictionnaire élémentaire français – arabe – luxembourgeois à l’intention des demandeurs de protection internationale arabophones ainsi que des personnes qui les accueillent. L’ouvrage, qui propose les traductions françaises et luxembourgeoises de 1 590 mots arabes, a été élaboré par l’Association de soutien aux travailleurs immigrés, en collaboration avec l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

  2. QP 2446 : Cours à option en langues Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  3. QP 2432 : Enseignement à domicile Le député Claude Adam a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le

  4. Le ministre Claude Meisch s’est rendu le 27 octobre et le 10 novembre 2016 sur les deux sites du Lycée des Arts et Métiers. L’établissement est né de la fusion, en 2015, du Lycée technique des Arts et Métiers, implanté au Limpertsberg, et de l'Uelzecht-Lycée de Dommeldange.

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont présenté le programme «Le cyclisme à l’école fondamentale», le 9 novembre, à l’école fondamentale de Cessange. Le projet a été initié par la championne cycliste et enseignante de l’École fondamentale, Suzy Godart-Hary. Les fiches d’activités sont disponibles en ligne.

  6. Le 8 novembre 2016, le ministre Claude Meisch, la présidente de l’Association des institutrices et instituteurs de l’éducation préscolaire (AIP), Yola Hild, et le président du Syndicat national des enseignants (SNE-CGFP), Patrick Remakel, ont signé un accord dont les points essentiels portent sur le plurilinguisme au cycle 1, l’adaptation des horaires au rythme des jeunes enfants et le rapprochement de l’éducation formelle et de l’éducation non formelle.

  7. Le Luxembourg se doit de proposer une école publique qui répond aux besoins de tous ses résidents. Pour offrir une chance de réussite et les meilleures perspectives d’avenir à chaque élève, qu’il parle le luxembourgeois à la maison ou non, le gouvernement a décidé de poursuivre sans délai ses efforts de diversification de l’offre scolaire (ënnerschiddlech Schoule fir ënnerschiddlech Schüler).

  8. Le 12 octobre 2016, le tribunal administratif a annulé pour vice de forme un règlement grand-ducal du 25 août 2015. Celui-ci avait apporté à plusieurs règlements grand-ducaux les modifications nécessaires pour pouvoir exécuter les mesures retenues dans l’accord de médiation signé le 30 juillet 2015 entre le gouvernement et l’Intersyndicale.

  9. Le 12 octobre 2016, le tribunal administratif a annulé pour vice de forme un règlement grand-ducal du 25 août 2015. Celui-ci avait apporté à plusieurs règlements grand-ducaux les modifications nécessaires pour pouvoir exécuter les mesures retenues dans l’accord de médiation signé le 30 juillet 2015 entre le gouvernement et l’Intersyndicale.

  10. QP 2425 : Diplôme de technicien La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et

  11. Le lundi 24 octobre, le ministre Claude Meisch et son équipe ont été reçus au Kirchberg, à l’École européenne Luxembourg I, par une délégation composée de la direction, de l’équipe pédagogique, des élèves et des parents.

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