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QP 2850 : Mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 17 septembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe.
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QP 2676 : Offre de formation du Lycée du Nord
Les députés André Bauler et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 août 2020, une question parlementaire concernant l'offre de formation du Lycée du Nord.
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QP 2520 : Réunions plénières des écoles
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 juillet 2020, une question parlementaire concernant les réunions plénières des écoles.
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QP 2639 : Procédure d'inscription dans les classes inférieures de l'enseignement secondaire
Les députés Stéphanie Empain et Djuna Bernard ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant la procédure d'inscription dans les classes inférieures de l'enseignement secondaire.
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QP 2432 : Fin des classes séparées
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 juin 2020, une question parlementaire concernant la fin des classes séparées.
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QP 2516 : Rattrapage scolaire pendant les vacances d'été
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 juillet 2020, une question parlementaire concernant le rattrapage scolaire pendant les vacances d'été.
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QP 2695 : Changements dans le monde du travail
Le député Sven Clement a posé à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et à Claude Meisch, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 août 2020, une question parlementaire concernant les changements dans le monde du travail.
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QP 2705 : Nouvelle méthode pour recueillir les échantillons nécessaires au dépistage de la Covid-19
Le député Marc Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 21 août 2020, une question parlementaire concernant la nouvelle méthode pour recueillir les échantillons nécessaires au dépistage de la Covid-19.
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QP 2513 : Décrochage scolaire
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 juillet 2020, une question parlementaire concernant le décrochage scolaire.
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QP 2566 : Lycée de proximité
Les députés Francine Closener et Claude Haagen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 juillet 2020, une question parlementaire concernant le Lycée de proximité.
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QP 2578 : Distance de sécurité dans les écoles dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 juillet 2020, une question parlementaire concernant la distance de sécurité dans les écoles dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
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QP 2634 : Organisation scolaire 2020/2021
Les députés Françoise Hetto-Gaasch et Michel Wolter ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant l'organisation scolaire 2020-2021.
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QP 2673 : Campagnes de sensibilisation en matière de sécurité de l'information numérique
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias et ministre de la Digitalisation, le 17 août 2020, une question parlementaire concernant les campagnes de sensibilisation en matière de sécurité de l'information numérique.
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QP 2636 : Formulaire en ligne « Formstack »
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre de la Digitalisation, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant le formulaire en ligne « Formstack ».
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« Mir këmmeren eis » : message vidéo du ministre Claude Meisch à l’occasion de la rentrée 2020-2021
À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, s’adresse aux parents et aux élèves à travers un clip vidéo. Nous pouvons sortir de la crise...
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Rentrée scolaire: les ministres Xavier Bettel et Claude Meisch rencontrent les lycéens
Le 17 septembre 2020 a eu lieu la rentrée scolaire à l’enseignement secondaire dans le strict respect des mesures barrières décidées par le gouvernement pour protéger au maximum la santé des élèves et du personnel enseignant tout en luttant contre la...
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Précisions quant aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région
En réponse aux récentes discussions relatives aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tient à fournir des précisions.
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Une rentrée 2020/2021 sous le signe du bien-être et des perspectives d’avenir des enfants et des jeunes
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a placé la rentrée scolaire 2020-2021 sous le double signe du bien-être des jeunes face à la crise de la COVID-19 et des perspectives d’avenir qu’il convient plus que jamais de créer pour eux.
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Les chiffres de la rentrée 2020/2021
Les chiffres de la rentrée 2020/2021
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Une rentrée scolaire dans les plus grandes normalité et sécurité possibles
Le 4 septembre 2020, le ministre Claude Meisch a présenté le dispositif sanitaire d’une rentrée scolaire particulière, qui se fera dans les plus grandes normalité et sécurité possibles. Le dispositif retenu résulte à la fois de l’expérience acquise depuis le...
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