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QP 2432 : Fin des classes séparées
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 juin 2020, une question parlementaire concernant la fin des classes séparées.
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QP 2850 : Mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 17 septembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe.
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QP 2676 : Offre de formation du Lycée du Nord
Les députés André Bauler et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 août 2020, une question parlementaire concernant l'offre de formation du Lycée du Nord.
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QP 2634 : Organisation scolaire 2020/2021
Les députés Françoise Hetto-Gaasch et Michel Wolter ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant l'organisation scolaire 2020-2021.
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QP 2577 : Rentrée scolaire dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 23 juillet 2020, une question parlementaire concernant la rentrée scolaire dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
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QP 2568 : Cours de rattrapage
La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 août 2020, une question parlementaire concernant les cours de rattrapage.
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QP 2544 : Tâches du personnel socio-éducatif
Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 juillet 2020, une question parlementaire concernant les tâches du personnel socio-éducatif.
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QP 2520 : Réunions plénières des écoles
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 juillet 2020, une question parlementaire concernant les réunions plénières des écoles.
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QP 2636 : Formulaire en ligne « Formstack »
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre de la Digitalisation, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant le formulaire en ligne « Formstack ».
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« Mir këmmeren eis » : message vidéo du ministre Claude Meisch à l’occasion de la rentrée 2020-2021
À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, s’adresse aux parents et aux élèves à travers un clip vidéo. Nous pouvons sortir de la crise...
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Rentrée scolaire: les ministres Xavier Bettel et Claude Meisch rencontrent les lycéens
Le 17 septembre 2020 a eu lieu la rentrée scolaire à l’enseignement secondaire dans le strict respect des mesures barrières décidées par le gouvernement pour protéger au maximum la santé des élèves et du personnel enseignant tout en luttant contre la...
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Précisions quant aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région
En réponse aux récentes discussions relatives aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tient à fournir des précisions.
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Une rentrée 2020/2021 sous le signe du bien-être et des perspectives d’avenir des enfants et des jeunes
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a placé la rentrée scolaire 2020-2021 sous le double signe du bien-être des jeunes face à la crise de la COVID-19 et des perspectives d’avenir qu’il convient plus que jamais de créer pour eux.
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Les chiffres de la rentrée 2020/2021
Les chiffres de la rentrée 2020/2021
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Une rentrée scolaire dans les plus grandes normalité et sécurité possibles
Le 4 septembre 2020, le ministre Claude Meisch a présenté le dispositif sanitaire d’une rentrée scolaire particulière, qui se fera dans les plus grandes normalité et sécurité possibles. Le dispositif retenu résulte à la fois de l’expérience acquise depuis le...
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QP 2538 : Gestion des services et prestations dans les cantines scolaires
Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 juillet 2020, une question parlementaire concernant la gestion des services et prestations dans les cantines scolaires.
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Garantir l’égalité des chances: un programme global de soutien scolaire
Le 1er septembre 2020, à l’école fondamentale de Mondercange, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a détaillé le programme mis en place dès la fin de l’été pour aider les élèves à combler leurs lacunes scolaires résultant de la crise sanitaire COVID-19.
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QP 2503 : Inscription en ligne à l'ADEM en vue d'un apprentissage
Les députés Martine Hansen et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, le 8 juillet 2020, une question parlementaire concernant l'inscription en ligne à l'ADEM en vue d'un apprentissage.
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À partir du 24 août, des dossiers de révision accessibles à tous
Les derniers mois de l’année 2019-2020 ont été bouleversés par les conséquences de la pandémie COVID-19 sur l’organisation scolaire et les apprentissages. Il s’agit désormais de veiller à ce qu’aucun élève ne voie son parcours scolaire durablement fragilisé et puisse se préparer au mieux à la rentrée scolaire.
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QP 2458 : Modèle du « Barnahus »
Le député Dan Biancalana a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 1er juillet 2020, une question parlementaire concernant le modèle du "Barnahus".
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