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Le ministre Claude Meisch et la délégation des syndicats et associations représentant le personnel éducatif et psycho-social de l’Éducation nationale se mettent d’accord sur un modèle de dialogue pour les mois à venir
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les représentants des syndicats et associations du personnel socio-éducatif se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des prochaines étapes dans le processus d’échanges sur les missions et les tâches du personnel éducatif et psycho-social dans l’enseignement.
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QP 3482 : Scolarisation à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
Les députées Djuna Bernard et Josée Lorsché ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2021, une question parlementaire concernant la scolarisation à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
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QP 3330 : Signalements d'enfants en danger
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 17 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.
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QP 3341 : Mises en quarantaine dans l'enseignement
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mises en quarantaine dans l'enseignement.
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QP 3313 : Prolongation des vacances de Noël
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la prolongation des vacances de Noël.
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QP 3318 : Signalements d'enfants en danger
Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.
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QP 3260 : Mesures sanitaires dans les écoles
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.
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QP 3301 : Personnel éducatif et psychosocial
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le personnel éducatif et psychosocial.
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QP 3307 : Déménagement de certains services du SNJ, du SCRIPT et de l'Office national de l'enfance
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 15 décembre 2020, une question parlementaire concernant le déménagement de certains services du SNJ, du SCRIPT et de l'Office national de l'enfance.
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QP 3240 : Conseil supérieur de l'Éducation nationale
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 décembre 2020, une question parlementaire concernant le conseil supérieur de l'Éducation nationale.
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QP 3314 : Situation dans les structures d'accueil pour demandeurs de protection internationale
Les députés Emile Eicher, Paul Galles, Léon Gloden et Laurent Mosar, Député ont posé à Jean Asselborn, ministre de l'Immigration et de l'Asile ; à Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la situation dans les structures d'accueil pour demandeurs..
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Un guide de référence aborde les troubles des apprentissages dans le contexte multilingue particulier du Luxembourg
Alex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext...
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Rapport d’analyse de la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires pendant la période du 15 septembre au 27 décembre 2020
L’analyse détaillée confirme que l’évolution du nombre de cas positifs parmi la population scolaire (élèves et enseignants) au cours du premier trimestre reste parallèle à celle dans la population globale au Luxembourg. Il s’avère aussi que les facteurs externes à l’école, tels que le contexte socio-économique, l’âge ou la répartition géographique ont un impact sur le nombre de cas positifs...
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QP 3289 : Infirmiers de la médecine scolaire
Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 décembre 2020, une question parlementaire concernant les infirmiers de la médecine scolaire.
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„D’Lëtzebuerger Orthografie“ ass nees ze kréien
Wéi am November 2019 eng aktualiséiert a completéiert Orthografie vun der Lëtzebuerger Sprooch virgestallt gouf, war d’Nofro risegrouss. Bannent kierzter Zäit huet dat offiziellt Reegelwierk mussen zweemol nogedréckt ginn.
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QP 3352 : Gratuité des manuels scolaires
Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 décembre 2020, une question parlementaire concernant la gratuité des manuels scolaires.
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QP 3300 : Service d'éducation et d'accueil pour enfants
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le Service d'éducation et d'accueil pour enfants.
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Aide à l’enfance et à la famille : des défis pour la formation des futurs éducateurs
L’AEF Social Lab* a organisé le 6 janvier 2021 un workshop en ligne dans le cadre de la journée pédagogique du Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) afin d’informer les enseignants de l’élaboration d’un futur cadre de référence pour l’ensemble du secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille (AEF).
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QP 3144 : Cours de rattrapage
Les députées Simone Asselborn-Bintz et Francine Closener ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 novembre 2020, une question parlementaire concernant les cours de rattrapage.
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QP 3235 : Masques transparents
Les députés Gusty Graas er Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 décembre 2020, une question parlementaire concernant les masques transparents.
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