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  2. Le ministère des Sports et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lancent la plateforme www.aktivdoheem.lu, opérée par l’École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) et le Service national de la jeunesse (SNJ).

  3. Comment les enfants vivent-ils l'enseignement à distance? Que savent-ils du virus COVID-19? Comment comprennent-ils les mesures de distanciation sociale? Trois clips vidéo résument avec des mots d'enfants la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

  4. Le 2 avril 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a annoncé les ambitions du ministère dans le cadre de la suspension des activités scolaires et éducatives qui vient d’être prolongée par le gouvernement jusqu’au 3 mai 2020 inclus.

  5. Deux semaines après le début de la période de suspension des cours, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a lancé un sondage auprès des enseignants et des parents d’élèves en vue d’un retour d’expériences sur l’apprentissage à distance.

  6. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Marc Hansen, ministre de la Fonction publique , le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant la formation continue des enseignants.

  7. Le site schouldoheem.lu a été enrichi d’un nouvel espace «kannerdoheem», dédié aux activités pour enfants en dehors du contexte scolaire.

  8. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 24 janvier 2020, une question parlementaire concernant le transport d'élèves à besoins spécifiques à l'étranger.

  9. Dans le contexte des mesures de confinement préconisées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19, le ministère et le Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires (CePAS) lancent une campagne de sensibilisation sur le bien-être en isolement et plus précisément sur les gestes simples à adopter au quotidien.

  10. La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, le 12 février 2020, une question parlementaire concernant la langue des signes allemande.

  11. La députée Carole Hartmann a posé à Dan Kersch, ministre des Sports ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 5 février 2020, une question parlementaire concernant les étudiants sportifs.

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