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QP 5591 : Application des mesures sanitaires dans l'enseignement secondaire
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'application des mesures sanitaires dans l'enseignement secondaire.
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QP 5524 : Menaces contre le personnel enseignant par des opposants à la vaccination
La députée Diane Adehm a posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les menaces contre le personnel enseignant par des opposants à la vaccination.
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Le Conseil supérieur de la Jeunesse présente au ministre ses avis sur le logement et l'animation socio-éducative pour les jeunes
Le 28 janvier 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a rencontré les membres du Conseil supérieur de la Jeunesse en visioconférence. À cette occasion, deux avis du Conseil supérieur de la Jeunesse...
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Drogenprävention: "Aufklärung und Information ist nicht alles"
Alain Origer ist nationaler Drogenbeauftragter. Er beantwortet die Fragen von EDI-Infomagazin fir Elteren. Lesen Sie die letzte EDI-Ausgabe hier. Inwiefern sind Jugendliche von der bevorstehenden Entkriminalisierung des Cannabiskonsums betroffen? Alain Origer: "Cannabis und allgemein Drogen sind keine Erfindung...
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Lëtzebuergesch léieren am Lycée
De Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, huet de 27. Januar 2022 op enger Pressekonferenz am Lycée Michel-Rodange a Presenz vun der Directrice adjointe Claire Simon dat neit Fach Lëtzebuergesch op der 4e virgestallt, dat zënter der...
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L’ancien moulin Bestgen va accueillir le centre socio-thérapeutique de Schifflange
Le 26 janvier 2022, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et la commune de Schifflange ont débattu de l’exploitation future de l’ancien moulin Bestgen à Schifflange. Suite à la récente étude technique du...
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Apprendre le luxembourgeois au lycée
En présence de la directrice adjointe du Lycée Michel-Rodange, Claire Simon, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté, lors d'une conférence de presse le 27 janvier 2022, la nouvelle...
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QP 5422 : Élèves de l'enseignement fondamental parlant le luxembourgois à domicile
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 décembre 2021, une question parlementaire concernant les élèves de l'enseignement fondamental parlant le luxembourgois à domicile.
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QP 5549 : Covid-19 chez les bébés et jeunes enfants
Les députés Martine Hansen et Max Hengel ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 janvier 2022, une question parlementaire concernant la Covid-19 chez les bébés et jeunes enfants.
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Adaptation des mesures sanitaires au cycle 1 de l'école fondamentale
Le testing renforcé introduit au mois de novembre 2021 dans les cycles 2 à 4 de l'enseignement fondamental s'est avéré être une mesure imporante pour freiner la propagation du virus et permettre le maintien des cours en présentiel. C'est pourquoi,...
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QP 5397 : Évaluation de l'utilisation des tablettes en classe
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 décembre 2021, une question parlementaire concernant l'évaluation de l'utilisation des tablettes en classe.
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QP 5402 : Apprentis non-vaccinés
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2021, une question parlementaire concernant les apprentis non-vaccinés.
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QP 5299 : Participation aux "classes de neige"
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 novembre 2021, une question parlementaire concernant la participation aux "classes de neige".
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QP 5350 : Installation de distributeurs de produits hygiéniques dans les établissements scolaires publics
Les députées Djuna Bernard et Josée Lorsché, Députée ont posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 6 novembre 2021, une question parlementaire concernant l'installation de distributeurs de produits hygiéniques dans les établissements...
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QP 5413 : Enseignement à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 décembre 2021, une question parlementaire concernant l'enseignement à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19eur.
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QP 5302 : Formation continue dans l'enseignement fondamental
Les député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 novembre 2021, une question parlementaire concernant la formation continue dans l'enseignement fondamental.
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QP 5311 : Zones grises des mesures sanitaires en vigueur
Les députées Myriam Cecchetti et Nathalie Oberweis ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2021, une question parlementaire concernant les zones...
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QP 5359 : Tests antigéniques rapides certifiés
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2021, une question parlementaire concernant les tests antigéniques rapides certifiés.
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Adaptations récentes des mesures COVID-19 dans les écoles
Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes: 1. Quelle est la différence entre isolement et quarantaine ? La quarantaine signifie que vous êtes préventivement écarté(e) pour limiter une potentielle propagation de la Covid-19. L'isolement signifie que vous devez...
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Neuf mesures pour un enseignement en présentiel sûr dans la vague Omicron
Tout comme dans nos pays voisins, le gouvernement a pris le 7 janvier 2022 des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du variant Omicron du SARS-CoV-2 tout en maintenant la vie sociale. Dans le domaine de l'éducation aussi, des adaptations...
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