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QP 5402 : Apprentis non-vaccinés
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2021, une question parlementaire concernant les apprentis non-vaccinés.
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QP 5350 : Installation de distributeurs de produits hygiéniques dans les établissements scolaires publics
Les députées Djuna Bernard et Josée Lorsché, Députée ont posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 6 novembre 2021, une question parlementaire concernant l'installation de distributeurs de produits hygiéniques dans les établissements...
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QP 5413 : Enseignement à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 décembre 2021, une question parlementaire concernant l'enseignement à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19eur.
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QP 5302 : Formation continue dans l'enseignement fondamental
Les député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 novembre 2021, une question parlementaire concernant la formation continue dans l'enseignement fondamental.
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QP 5299 : Participation aux "classes de neige"
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, Ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 novembre 2021, une question parlementaire concernant la participation aux "classes de neige".
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QP 5359 : Tests antigéniques rapides certifiés
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2021, une question parlementaire concernant les tests antigéniques rapides certifiés.
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QP 5311 : Zones grises des mesures sanitaires en vigueur
Les députées Myriam Cecchetti et Nathalie Oberweis ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2021, une question parlementaire concernant les zones...
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Rezent Adaptatioune vun de COVID-Mesuren an de Schoulen
Hei fannt Dir d’Äntwerten op déi meeschtgestallte Froen: 1. Wat ass den Ënnerscheed tëschent enger Quarantän an enger Isolatioun? Isolatioun heescht, datt een doheem bleiwe muss, well ee positiv op de Coronavirus getest gouf. Quarantän heescht, datt ee preventiv...
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Adaptations récentes des mesures COVID-19 dans les écoles
Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes: 1. Quelle est la différence entre isolement et quarantaine ? La quarantaine signifie que vous êtes préventivement écarté(e) pour limiter une potentielle propagation de la Covid-19. L'isolement signifie que vous devez...
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Neuf mesures pour un enseignement en présentiel sûr dans la vague Omicron
Tout comme dans nos pays voisins, le gouvernement a pris le 7 janvier 2022 des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du variant Omicron du SARS-CoV-2 tout en maintenant la vie sociale. Dans le domaine de l'éducation aussi, des adaptations...
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Le ministre Claude Meisch dialogue avec les gagnants du concours “Deng Zukunft. Deng Stëmm.”
Le 10 janvier 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a dialogué pendant plus d’une heure avec cinq élèves du Centre pour le Développement intellectuel (annexe de Clervaux) et cinq élèves d’une 6e...
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QP 5274 : Régime CovidCheck dans le cadre des réunions du personnel enseignant
Les député(e)s Claude Wiseler et Martine Hansen ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 novembre 2021, une question parlementaire concernant le régime CovidCheck...
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QP 5284 : Sans-abrisme
Le député Marc Goergen a posé à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, Paulette Lenert, ministre de la Santé et Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 novembre 2021, une question...
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QP 5286 : Situation épidémiologique dans les écoles
La députée Francine Closener à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, Ministre de la Santé, le 23 novembre 2021, une question parlementaire concernant la situation épidémiologique dans les écoles.
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La Foire de l’éducation au développement durable est reportée au 23 avril 2022
La troisième édition de la Foire de l’éducation au développement durable ou Bildung fir Nohalteg Entwécklung (BNE)-Foire , qui s’adresse aux professionnels de l’éducation formelle et non formelle, devait se dérouler le 15 janvier 2022 au Forum Geesseknäppchen. En raison...
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Présentation du nouveau workshop sur l’éducation à la multimobilité pour les élèves du cycle 4 de l’école fondamentale
François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, avec l’Administration des transports publics, ont présenté en date du 4 janvier 2022, le nouveau...
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D’Lëtzebuerger Schoulcommunautéit trauert ëm de Guy Linster
Tëschent 1974 an 1979 war de Guy Linster, zesumme mam Minister Robert Krieps, als Staatssekretär zoustänneg fir d’Erzéiung. An den 1970er Joren huet d’Lëtzebuerger Schoul e sëllege gesellschaftspolitesch Ännerungen erlieft an esouwuel an der Primaireschoul ewéi am Secondaire...
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Boosteren ass dʼWuert vum Joer 2021
Op Plaz zwee kommen ex aequo CovidCheck a sheesh De Virus ass komm fir ze bleiwen – och an der Sprooch. Dee Constat kann ee maachen, wann ee sech déi zweet Oplo vun der Aktioun „Wuert vum Joer“ méi genee ukuckt...
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Le port du masque sera obligatoire dans les établissements scolaires et dans les structures d’éducation et d'accueil à partir du 3 janvier 2022
Le gouvernement a décidé une nouvelle adaptation de la loi COVID afin de réagir à l’arrivée du variant Omicron du SARS-CoV-2, réputé beaucoup plus contagieux que les variants précédents, selon les scientifiques.Les mesures de précaution retenues ont pour objectif...
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Bienvenue dans le monde des 12 besoins non-matériels
De quoi avons-nous réellement besoin dans la vie pour bien grandir et nous épanouir? Un projet lancé par le « Jugendhaus Rëmeleng », bientôt rejoint par neuf autres maisons de jeunes, a donné la parole aux adolescents, qui ont imaginé des personnages et des...
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