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QP 7371 : Commémoration du combattant de la résistance Raymond Petit
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Culture, le 13 décembre 2022, une question parlementaire concernant la commémoration du combattant de la résistance...
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QP 7367 : Durée des placements provisoires d'enfants
Le député Sven Clement a posé à Sam Tanson, ministre de la Justice et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. le 13 décembre 2022, une question parlementaire concernant la durée des placements provisoires d'enfants...
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QP 7416 : Maisons relais
La députée Simone Asselborn-Bintz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 décembre 2022, une question parlementaire concernant les maisons relais.
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QP 7221 : Suivi Logement en Milieu Ouvert (SLEMO)
Les députés Martine Hansen, Octavie Modert et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 novembre 2022, une question parlementaire concernant le Suivi Logement en Milieu Ouvert (SLEMO).
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QP 7315 : Heures supplémentaires dans l'enseignement secondaire
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 décembre 2022, une question parlementaire concernant les heures supplémentaires dans l'enseignement secondaire.
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QP 7366 : Évaluation par dépassement
La députée Myriam Cecchetti a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 décembre 2022, une question parlementaire concernant l' évaluation par dépassement.
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QP 7272 : Personnel enseignant au Centre de Logopédie
Les députés Martine Hansen et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2022, une question parlementaire concernant le personnel enseignant au Centre de Logopédie.
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QP 7271 : Structure d'hébergement temporaire pour demandeurs de protection internationale (DPI) sise à Weilerbach
Les députés Martine Hansen et Max Hengel ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2022, une question parlementaire concernant la structure d'hébergement temporaire pour demandeurs de protection internationale...
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QP 7270 : Compte épargne temps (CET) dans l'enseignement secondaire
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2022, une question parlementaire concernant le compte épargne temps (CET) dans l'enseignement secondaire.
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QP 7334 : Contrôle des crèches privées
Le député Marc Georgen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 décembre 2022, une question parlementaire concernant le contrôle des crèches privées.
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QP 7333 : Matériel didactique pour apprendre le français au cycle 3
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 décembre 2022, une question parlementaire concernant le matériel didactique pour apprendre le français au cycle 3.
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QP 7237 : Décrochage dans l'enseignement musical
Le député Marc Georgen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 novembre 2022, une question parlementaire concernant le décrochage dans l'enseignement musical.
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QP 7375 : Situation à l'Unité de sécurité de Dreiborn (Unisec)
Le député Marc Georgen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2022, une question parlementaire concernant la situation à l'Unité de sécurité de Dreiborn (Unisec).
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QP 7230 : Promotion de l’éducation non-formelle dans le nord du pays
Le député Jean-Paul Schaaf a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 novembre 2022, une question parlementaire concernant la promotion de l'éducation non-formelle dans le nord du pays.
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Vidéo : Retour en images sur le projet « Youth Footprints across Europe »
« Être européen, c’est plus que d’être Luxembourgeois, Portugais, Italien, Suisse ou Français. C’est faire partie du monde, d’une communauté. » (Diana) Un très beau clip vidéo revient sur le projet international Youth Footprints across Europe, qui s’est déroulé en...
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QP 7211 : Scolarisation des mineurs non-accompagnés
Les députés Martine Hansen et Max Hengel ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 novembre 2022, une question parlementaire concernant la scolarisation...
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QP 7200 : Aides pour les élèves de la formation professionnelle
La députée Myriam Cecchetti a posé à Georges Engel, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 novembre 2022, une question...
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Convention : l’École Privée Notre-Dame Sainte-Sophie met à disposition des salles de classe pour les élèves réfugiés
Le 19 décembre 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du Conseil d’administration de la Fondation Pensionnat Notre-Dame Sainte-Sophie, Jean-Louis Zeien, ont signé une convention...
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Un nouveau dictionnaire pour l’accueil et l’intégration des réfugiés ukrainiens
À l’occasion de la visite de classes d’apprenants adultes le 16 décembre 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), Claude Meisch, a présenté, aux côtés du président de l’ASTI, Evandro Cimetta, le dictionnaire ukrainien-luxembourgeois-français,...
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Atelier de réflexion : Les jeunes, leur environnement social, leurs famille et amis
La famille et les amis ont incontestablement une grande importance pour le bien-être des jeunes. Ainsi, les membres de la famille, en particulier les parents, tout comme les pairs représentent une ressource importante qui influencent durablement le développement des jeunes....
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