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QP2810 : Organisation et accès des modules préparatoires aux études techniques supérieures pour les élèves de la formation de technicien
QP2810 : Organisation et accès des modules préparatoires aux études techniques supérieures pour les élèves de la formation de technicien Le député
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QP 2791 : Procédure d'affectation des institutrices et instituteurs
QP 2791 : Procédure d'affectation des institutrices et instituteurs Le député Claude Adam a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la
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QP 2763 : Interruptions volontaires de grossesse
QP 2763 : Interruptions volontaires de grossesse Le député Alexandre Krieps a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation
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QP 2768 : Mesures en faveur de l'emploi des jeunes
QP 2768 : Mesures en faveur de l'emploi des jeunes Le député Marcel Oberweis a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation
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Classe préparatoire aux Grandes Écoles de commerce et de management françaises
Lors d’une conférence de presse au Lycée classique d’Echternach, la ministre Mady Delvaux-Stehres ainsi que M. Jean-François Terral, Ambassadeur de France au Luxembourg, M. Francis Giraudot, représentant du Rectorat de l'Académie de Nancy - Metz, M. Sylve Gautier, Proviseur du Lycée
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QP 2745 : Direction du Lycée technique agricole
Le député André Bauler a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle le 27 mai 2013 une question parlementaire sur la direction du Lycée technique agricole.
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Éducation différenciée : inauguration du Centre scolaire inclusif régional Echternach
Le 6 mai 2013, le Centre scolaire inclusif régional Echternach a été inauguré en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, et de nombreux invités. Le Centre scolaire inclusif régional Echternach, installé sur le
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Avis au personnel des écoles : accès aux applications informatiques du ministère
Avis au personnel des écoles : accès aux applications informatiques du ministère L’accès aux applications informatiques du ministère de l’Éducation
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Résultats des examens de fin d’études – session de juin 2013
Les résultats des examens de fin d’études de l’enseignement secondaire, du régime technique et du régime de la formation de technicien de l’enseignement secondaire technique (session juin 2013) permettent les observations suivantes : une légère diminution des taux de réussite...
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QP 2731 : Dépenses courantes du système scolaire
Le député Claude Adam a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle une question parlementaire le 21 mai 2013 sur la progression des dépenses courantes dans le système scolaire.
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QP 2732 : Scolarisation des enfants transsexuels
Le député Claude Adam a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle le 21 mai 2013 une question parlementaire sur la scolarisation des enfants transexuels
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QP 2697 : Certification des formations non formelles
Le député Ben Fayot a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle une question parlementaire le 3 mai 2013 sur la certification des formations non formelles.
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QP 2679 : Examens-concours pour l'admission au stage pédagogique (ES - EST)
Le député André Bauler a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle une question parlementaire le 22 avril 2013 sur l' examens-concours pour l'admission au stage pédagogique pour les lycées et lycées techniques.
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QP 2669 : Adaptation du calendrier des vacances et congés scolaires
Le député Ben Fayot a posé à la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle le 17 avril 2013 une question parlementaire sur l'adaptation du calendrier des vacances et congés scolaires.
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Bilans intermédiaires : la ministre regrette le refus des syndicats de continuer le dialogue
Lors d’une entrevue le 4 décembre 2012, des représentants du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle et des syndicats SEW/OGBL et SNE/CGFP ont échangé sur la simplification des bilans intermédiaires utilisés aux cycles 2 à 4. Le principe
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Simplification des bilans intermédiaires : accord de la ministre et des syndicats
Lors d’une entrevue le 26 novembre 2012, la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, et les représentants des syndicats SEW/OGBL et SNE/CGFP ont échangé sur les outils d’évaluation et le plan d’études à l’enseignement fondamental. La
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Rapport de l’OCDE sur l’évaluation dans le système éducatif luxembourgeois
En 2010, le Luxembourg a participé à une étude internationale initiée par l’OCDE: « Cadres d’analyse et d’évaluation pour l’amélioration des résultats de l’enseignement ». L’objectif était d’analyser, en toute indépendance, les politiques d’évaluation et de fournir des recommandations pratiques sur
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Luxembourg : n° 2 en Europe pour la formation des adultes
Le 12 avril 2012, le STATEC et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ont présenté les résultats des enquêtes sur l’éducation des adultes (AES) et la formation professionnelle continue (CVTS) au Luxembourg. L’enquête AES révèle notamment que
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Le gouvernement déplore l’attitude des syndicats APESS et SEW/OGB-L
Le gouvernement regrette profondément la remise au 25 septembre, sur demande expresse des syndicats APESS et SEW/OGB-L, de la réunion de conciliation prévue ce 26 juin. Le gouvernement réitère qu’il n’entend nullement dénier un droit de grève aux syndicats concernés. Il
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Échange sur les bilans intermédiaires à l’École fondamentale
Le 5 juin 2012, la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, a reçu des représentants des syndicats SEW et SNE pour un échange sur l’utilisation des bilans intermédiaires à l’École fondamentale. Introduits par la réforme en
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