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    Un guide de référence aborde les troubles des apprentissages dans le contexte multilingue particulier du LuxembourgAlex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext... 
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    Rapport d’analyse de la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires pendant la période du 15 septembre au 27 décembre 2020L’analyse détaillée confirme que l’évolution du nombre de cas positifs parmi la population scolaire (élèves et enseignants) au cours du premier trimestre reste parallèle à celle dans la population globale au Luxembourg. Il s’avère aussi que les facteurs externes à l’école, tels que le contexte socio-économique, l’âge ou la répartition géographique ont un impact sur le nombre de cas positifs... 
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    QP 3289 : Infirmiers de la médecine scolaireLe député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 décembre 2020, une question parlementaire concernant les infirmiers de la médecine scolaire. 
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    „D’Lëtzebuerger Orthografie“ ass nees ze kréienWéi am November 2019 eng aktualiséiert a completéiert Orthografie vun der Lëtzebuerger Sprooch virgestallt gouf, war d’Nofro risegrouss. Bannent kierzter Zäit huet dat offiziellt Reegelwierk mussen zweemol nogedréckt ginn. 
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    QP 3352 : Gratuité des manuels scolairesLe député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 décembre 2020, une question parlementaire concernant la gratuité des manuels scolaires. 
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    QP 3300 : Service d'éducation et d'accueil pour enfantsLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le Service d'éducation et d'accueil pour enfants. 
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    Aide à l’enfance et à la famille : des défis pour la formation des futurs éducateursL’AEF Social Lab* a organisé le 6 janvier 2021 un workshop en ligne dans le cadre de la journée pédagogique du Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) afin d’informer les enseignants de l’élaboration d’un futur cadre de référence pour l’ensemble du secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille (AEF). 
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    QP 3144 : Cours de rattrapageLes députées Simone Asselborn-Bintz et Francine Closener ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 novembre 2020, une question parlementaire concernant les cours de rattrapage. 
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    QP 3235 : Masques transparentsLes députés Gusty Graas er Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 décembre 2020, une question parlementaire concernant les masques transparents. 
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    QP 3208 : Accès à InternetLes députées Simone Asselborn-Bintz et Francine Closener ont posé à Franz Fayot, ministre de l'Économie ; à Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 novembre 2020, une question parlementaire concernant l'accès à internet. 
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    QP 3232 : Impact de l'obligation du port du masque sur les enfantsLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 1er décembre 2020, une question parlementaire concernant l'impact de l'obligation du port du masque sur les enfants. 
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    Les séquences de « Schouldoheem on air » rencontrent un franc succèsPendant la semaine d’apprentissage à distance, du 5 au 8 janvier 2021, la plateforme schouldoheem.lu a proposé aux enseignants et aux élèves de l’école fondamentale des séquences quotidiennes en livestream. Au programme: danse, théâtre de marionnettes, lecture de contes, ateliers de musique, jonglage, upcyclage, introduction au coding par le biais de l’origami, etc. 
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    QP 3146 : Promotion de la santé sexuelle à l'écoleLe député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 novembre 2020, une question parlementaire concernant la promotion de la santé sexuelle à l'école. 
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    QP 3222 : Échanges individuels dans le cadre des bilans intermédiairesLe député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2020, une question parlementaire concernant les échanges individuels dans le cadre des bilans intermédiaires. 
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    QP 3227 : Langage épicèneLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2020, une question parlementaire concernant le langage épicène. 
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    QP 3174 : Sécurité dans le cadre de la natation scolaireLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 novembre 2020, une question parlementaire concernant la sécurité dans le cadre de la natation scolaire. 
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    QP 3190 : Postes de direction dans les lycéesLe député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 novembre 2020, une question parlementaire concernant les postes de direction dans les lycées. 
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    QP 2972 : Générateur de texteLe député Gusty Graas a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Culture, le 9 octobre 2020, une question parlementaire concernant le générateur de texte. 
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    QP 3225 : Mise à disposition de désinfectants dans les écolesLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 novembre 2020, une question parlementaire concernant la mise à disposition de désinfectants dans les écoles. 
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    QP 3257 : Postes vacants au sein des directions de l'enseignement fondamentalLa députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 décembre 2020, une question parlementaire concernant les postes vacants au sein des directions de l'enseignement fondamental. 
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