Aktualitéiten

2702 Resultater Fir d'éischt kuck:
  1. QP 2640 : Cours de premiers secours Les députées Martine Hansen, Sylvie Andrich-Duval et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de

  2. Dans son édition du 27 janvier 2017, l’hebdomadaire Lëtzebuerg Privat a publié le nom et la photo d’une personne qu’il a présentée à tort comme étant l’instituteur d’une classe de l’école fondamentale d’Useldange inculpé en janvier 2017 pour détention de matériel pédopornographique. La personne présentée dans le journal est en fait le nouveau titulaire de la classe, qui a remplacé l’instituteur inculpé, lequel a été dispensé de ses fonctions au vu des faits qui lui sont reprochés.

  3. Du 30 novembre au 4 décembre 2016, cinq jeunes luxembourgeois ont participé à Göteborg (Suède) aux championnats d’Europe des métiers, Euroskills. L’événement, qui est organisé tous les deux ans dans un pays différent, a attiré un public nombreux : 65.000 visiteurs sont venus soutenir 500 participants de 28 pays, qui ont concouraient dans 35 métiers, suivis par 200 journalistes.

  4. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’ouvre aux réseaux sociaux. En choisissant d’être présent sur Facebook, le ministère se donne un nouveau canal de communication, moderne et ouvert. La page propose une source d’information directe sur les activités et les actualités du ministère et de ses nombreux services. Elle est conçue dans un souci de transparence et d’échange constructif avec tous ceux qui s’intéressent au système éducatif luxembourgeois, à la prise en charge des enfants et au secteur de la jeunesse.

  5. Une large campagne médiatique, composée d’affiches et de clips vidéo, propose une introduction aux principales règles d’orthographe de la langue nationale, de façon décontractée, avec, en guise d’exemples, des citations connues tirées du patrimoine culturel luxembourgeois

  6. Le jeudi 12 janvier 2017, le ministre Claude Meisch et son équipe ont clôturé leurs visites des lycées au Lycée technique privé Emile Metz à Luxembourg. En un an, 42 lycées et lycées techniques ont été visités.

  7. Le ministre Claude Meisch, a présenté le 17 janvier 2017 le label Future Hub, lancé pour valoriser les lycées innovants en matière de nouvelles technologies. Dans une première phase, trois lycées, en tant que pôles de compétences et de formation régionaux, se verront attribuer le label : le Lycée des Arts et Métiers à Luxembourg, le Lycée technique d’Esch-sur-Alzette et le futur Lycée Edward Steichen à Clervaux.

  8. Le projet HelloFuture vise à familiariser les élèves et les étudiants avec le monde de l’entreprise et à leur faire découvrir le potentiel d’innovation et de développement qu’offre ce secteur. Une façon efficace de préparer les jeunes à leur avenir professionnel.

  1. Viregt Säit
  2. ...
  3. Säit  98
  4. Säit  99
  5. Säit  100
  6. Säit  101
  7. Säit  102
  8. ...
  9. Nächst Säit