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Skills United : promouvoir la formation professionnelle et les compétitions des métiers et professions
Le 21 mai 2019, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président de Worldskills Luxembourg asbl, Gil Belling, ont lancé la nouvelle campagne Skills United lors d’une conférence de presse...
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QP 533 : Publicité lancée par le Gouvernement
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias, le 20 mars 2019, une question parlementaire concernant la publicité lancée...
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QP 497 : Attribution de la qualité d'officier de police judiciaire
Le député Gilles Roth a posé au Gouvernement, le 13 mars 2019, une question parlementaire concernant l'attribution de la qualité d'officier de police judiciaire.
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QP 597 : Projet au château de Sanem
Le député Georges Engel a posé à Pierre Gramegna, ministre des Finances ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Culture, le 3 avril 2019, une question...
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Remise des prix de la 1re Olympiade luxembourgeoise de chimie, la 3e Olympiade luxembourgeoise de physique et la 5e Olympiade luxembourgeoise de biologie
Le 16 mai 2019 à la Chambre de commerce, les lauréats des Olympiades nationales de chimie, physique et biologie pour l’année 2019 ont reçu un prix honorant leurs excellents résultats. Les Olympiades luxembourgeoises de chimie, physique et de biologie sont...
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Le ministère de l'Éducation nationale recrute des détenteurs d’un bachelor en relation avec un des objectifs de l’enseignement fondamental
Tout comme pour l’année scolaire 2018-2019, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse recrute pour 2019-2020 des détenteurs d’un bachelor en relation avec un des objectifs de l’enseignement fondamental...
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3.479 candidats inscrits aux examens de fin d’études secondaires 2019 – session d’été
Les épreuves écrites des examens de fin d’études de l’enseignement secondaire classique et secondaire général commencent le lundi 20 mai 2019. Les calendriers détaillés des différentes épreuves par formation sont téléchargeables sur le site internet du ministère: http...
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Quatre agréments pour un enseignement européen public de qualité
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et le secrétaire général des écoles européennes, Giancarlo Marcheggiano, ont signé le 14 mai 2019 la convention d’agrément des trois écoles européennes publiques qui ont...
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Nouveau guide: « Alimentation saine dans les services d’éducation et d’accueil pour les enfants / Gesunde Ernährung in den Kindertageseinrichtungen der non formalen Bildung »
Nouveau guide: « Alimentation saine dans les services d’éducation et d’accueil pour les enfants / Gesunde Ernährung in den Kindertageseinrichtungen
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Lancement d’une nouvelle formation de technicien en « Smart Technologies »
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 7 mai 2019 une nouvelle formation de technicien en Smart Technologies, en présence des directeurs des cinq lycées qui la proposeront dès la rentrée...
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QP 546 : Diplômés de l'enseignement secondaire et secondaire technique
Le député Jeff Engelen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 mars 2019, une question parlementaire concernant les diplômés de l'enseignement secondaire et secondaire technique.
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QP 583 : Infrastructure et équipement de l'enseignement fondamental
Le député Yves Cruchten a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 mars 2019, une question parlementaire concernant l'infrastructure et l'équipement de l'enseignement fondamental.
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QP 607 : Progression de la myopie au Luxembourg
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Etienne Schneider, ministre de la Santé, le 5 avril 2019, une question parlementaire concernant la progression de la myopie...
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QP 551 : École nationale pour adultes
La députée Martine Hansen a posé à Dan Kersch, ministre des Sports ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 22...
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QP 557 : Éducation sexuelle
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 mars 2019, une question parlementaire concernant l'éducation sexuelle.
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QP 478 : Directives en matière d'utilisation des « iPads » dans les lycées
Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 mars 2019, une question parlementaire concernant les directives en matière d'utilisation des « iPads » dans les lycées....
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QP 527 : Publicité pour un logiciel commercial par le Centre de gestion informatique de l'éducation (CGIE)
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 mars 2019, une question parlementaire concernant la publicité pour un logiciel commercial par le Centre de gestion informatique de...
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QP 558 : Médias sociaux
La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 mars 2019, une question parlementaire concernant les médias sociaux.
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QP 548 : Exercices d'évacuation dans les bâtiments scolaires
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le 22 mars 2019, une question parlementaire concernant les exercices d'évacuation dans les bâtiments...
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QP 519 : Sensibilisation des jeunes à la thématique climatique dans le cadre du « Fridays for future » ou « Youth for Climate »
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 mars 2019, une question parlementaire concernant la sensibilisation des jeunes à la thématique climatique dans le cadre du «...
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