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    QP 1836 : « Sustainable Development Goals »Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 janvier 2025, une question parlementaire concernant les « Sustainable Development Goals ». 
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    QP 1878 : Chargés de coursLes députés Francine Closener et Mars Di Bartolomeo ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Serge Wilmes, ministre de la Fonction publique, le 3 février 2025, une question parlementaire concernant... 
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    QP 1838 : Retrait d'agréments d'organismes oeuvrant dans les domaines social, familial et thérapeutiqueLes députées Francine Closener et Claire Delcourt ont posé à Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, et à Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le 24... 
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    QP 1909 : Statistiques de la formation professionnelleLes députés Barbara Agostino et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 février 2025, une question parlementaire concernant des statistiques de la formation professionnelle. 
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    QP 1852 : Délais de versement de rémunérations des remplaçants dans l'éducationLes députés Corinne Cahen et Gusty Graas ont posé à Serge Wilmes, ministre de la Fonction publique, le 28 janvier 2025, une question parlementaire concernant les délais de versement de rémunérations des remplaçants dans l'éducation. 
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    Inauguration officielle du nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz à Differdange (phase 2)Le 26 février 2025, le nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz (LPEM) à Differdange a été officiellement inauguré en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, du bourgmestre de la Ville de... 
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    QP 1778 : Prestations de l'Office national de l'enfanceLe député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2025, une question parlementaire concernant les prestations de l’Office national de l’enfance. 
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    QP 1894 : Enseignement musicalLe député Georges Engel a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 février 2025, une question parlementaire concernant l’analyse de la base légale de l’enseignement musical. 
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    Moins d’écrans – plus de mouvement, de découvertes et d’expériences !Les effets négatifs des écrans et des médias sociaux sur le développement et le bien-être des enfants et des jeunes ne cessent de s’amplifier. Les études scientifiques le montrent clairement : la consommation digitale excessive et le manque d'activités analogiques... 
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    Manner Ecran – méi beweegen, entdecken, erliewenDéi negativ Auswierkunge vun den Ecran’en an de soziale Medien op d’Entwécklung an d’Wuelbefanne vun de Kanner a Jugendlechen hëlt ëmmer méi zou. D’wëssenschaftlech Etudë weisen, dass den iwwerméissegen digitale Konsum an de feelenden analogen Ausgläich zu Problemer bei der... 
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    QP 1859 : Enseignement du luxembourgeois dans les écoles européennes publiquesLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 janvier 2025, une question parlementaire concernant l’enseignement du luxembourgeois dans les écoles européennes publiques. 
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    Plus de 1 000 visiteurs à l’infobourse « Deng Zukunft – Däi Wee »Ce mercredi 19 février 2025 a eu lieu la 9e édition de l’infobourse Deng Zukunft – Däi Wee, organisée par le Service national de la jeunesse (SNJ) et le Jugendinfopunkt Esch (JIP), en partenariat avec la Ville de Luxembourg. Plus... 
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    Appel à projets pour des logements pour les jeunes : un logement abordable pour plus d’autonomie et de réelles perspectives d’avenir pour les jeunesLors d’une conférence sur le logement des jeunes (Jugendwunnen) qui s’est tenue le 12 février 2025 au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et le ministère de l’Éducation nationale, de... 
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    QP 1731 : Foyers d'accueil pour enfantsLe député Dan Hardy a posé à Elisabeth Margue, ministre de la Justice, et à Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, le 6 janvier 2025, une question parlementaire concernant les foyers d’accueil... 
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    QP 1751 : Chèque-service accueil (CSA)Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 janvier 2025, une question parlementaire concernant le chèque-service accueil (CSA). 
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    BEE SECURE Radar 2025 : rapport sur l'utilisation des TIC par les jeunes au LuxembourgLa quatrième édition du rapport BEE SECURE Radar sur les tendances actuelles de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les jeunes au Luxembourg a été publiée. Ce rapport a été présenté aujourd’hui, le 11 février... 
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    Lancement de l’édition 2025 du concours « Astronaut for a day »Les ministres Lex Delles, Claude Meisch et Georges Mischo ont annoncé le retour du concours Astronaut for a day organisé par la Luxembourg Space Agency (LSA), en collaboration avec le ministère de l’Économie, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance... 
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    LGBTIQ+ : une réalité dans notre société, une réalité dans nos écolesLa diversité des sexes, des identités du genre et des orientations sexuelles est une réalité dans notre société. Elle est également une réalité dans notre école. Reconnaître et informer sur cette diversité est fondamental pour construire une société démocratique, respectueuse... 
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    QP 1668 : Section A-luxembourgeois au lycéeLe député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 décembre 2024, une question parlementaire concernant la section A-luxembourgeois au lycée. 
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    Sensibiliser et inspirer les jeunes : présentation de deux nouveaux livres pédagogiques sur l’écoconstructionInitier les enfants et les jeunes aux sciences et aux technologies, tout en développant leur conscience environnementale, est une des priorités du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. C’est dans ce contexte que le ministère a... 
 
        
        
 
                
                
                 
                
                
                
                
             
                
                
                
                
             
                
                
                
                
             
                
                
                
                
             
                
                
             
                
                
                
                
             
                
                
                
            