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QP 5597 : Programme de bachelor de l'infirmier
Les députés Martine Hansen, Claude Wiseler et Marc Spautz ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 janvier 2022, une question parlementaire concernant...
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Un catalogue d’idées rassemble les visions d’avenir des enfants et des jeunes
Comment les enfants et les jeunes envisagent-ils leur avenir, quels sont leurs souhaits et leurs attentes ? La fin de la pandémie de Covid-19, bien sûr, mais aussi des amis, de l’amour, davantage de liberté et d’égalité entre les enfants,...
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QP 5616 : Décrochage scolaire
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 janvier 2022, une question parlementaire concernant le décrochage scolaire.
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QP 5578 : Comportement désobligeant dans les structures d'accueil pour enfants
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 janvier 2022, une question parlementaire concernant le comportement désobligeant dans les structures d'accueil pour enfants.
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Facilitez votre démarche de validation des acquis de l’expérience via MyGuichet.lu !
Vous souhaitez progresser dans votre carrière ? Consolider votre parcours professionnel ? Trouver un nouvel emploi ou prendre de nouvelles responsabilités ? La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un dispositif qui permet de valoriser son expérience professionnelle et...
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QP 5575 : Recommandations de l'Observatoire national de la qualité scolaire
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 26 janvier 2022, une question parlementaire concernant les recommandations de l'Observatoire national de la qualité scolaire.
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QP 5558 : Annulation classes de neige
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'annulation classes de neige.
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QP 5543 : Année européenne de la jeunesse 2022
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'année européenne de la jeunesse 2022.
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QP 5486 : Violences au centre de l'Unité de sécurité (Unisec) à Dreiborn
Les députés Octavie Modert et Léon Gloden ont posé à Sam Tanson, ministre de la Justice, à Henri Kox, ministre de l'Intérieur, et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 janvier 2022, une...
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QP 5534 : Formations dans le secteur de la construction
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les formations dans le secteur de la construction.
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Stäerkung vun der fréikandlecher Betreiung an Erzéiung zu Lëtzebuerg: E Fokus op d’non-formal Bildung
De 24. Februar 2022 hunn de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, an den Direkter vum Directorate of Education and Skills vun der OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development), Andreas Schleicher, op enger Pressekonferenz e Rapport vun...
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Renforcement de l’éducation et de l’accueil de la petite enfance au Luxembourg : coup de projecteur sur l'éducation non formelle
Lors d’une conférence de presse le 24 février 2022 au ministère à Clausen, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de la Direction de l’éducation et des compétences de l’OCDE (Organisation...
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QP 5522 : Tests Covid-19 dans les écoles
Les députés Nancy Kemp et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les tests COVID-19 dans les écoles.
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QP 5529 : Règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental.
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QP 5541 : Besoin en personnel qualifié pour la transition énergétique
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2022, une question parlementaire concernant les règles de la quarantaine dans l'enseignement fondamental. Le député Marc Spautz a...
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QP 5511 : Mise en place du régime 3G dans l'enseignement fondamental
Le député Sven Clément a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 janvier 2022, une question parlementaire concernant la mise en place du régime 3G dans l'enseignement fondamental.
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Eropsetze vun der Schoulflicht op 18 Joer
E weidert Instrument fir gerecht Bildungschancë fir all Jonken Den 22. Februar 2022 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, op enger Pressekonferenz um Ministère a Clausen d’Eropsetze vum Schoulflichtalter virgestallt, d’Haaptzil vum Projet de loi relatif...
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Prolongation de l’obligation scolaire à 18 ans
Un instrument supplémentaire pour garantir des chances de formations équitables à tous les adolescents Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 22 février 2022 lors d'une conférence de presse au ministère...
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QP 5505 : Équipement dans le cadre du télétravail
Le député Marc Goergen a posé à Yuriko Backes, ministre des Finances, et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 janvier 2022, une question parlementaire concernant l'équipement dans le cadre du télétravail....
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Aide à l’enfance et à la famille : la voix des bénéficiaires et des professionnels à l’honneur
L'AEF Social Lab* poursuit son processus de consultation des bénéficiaires et professionnels de l’aide à l’enfance et à la famille (AEF) afin d’améliorer sans cesse la qualité des services dans ce secteur. Deux rapports présentent les résultats et recommandations des...