Focus On – Analyse des caractéristiques des élèves inscrits à la Summerschool

Type de publication
Reports
Themen
Grondschoul  - Secondaire
Date de parution
2024
Editeur
Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)
ISBN
978-99987-983-5-9
Focus On – Analyse des caractéristiques des élèves inscrits à la Summerschool   Focus On 14.11.2024 Focus On – Analyse des caractéristiques des élèves inscrits à la Summerschool
Focus On – Analyse des caractéristiques des élèves inscrits à la Summerschool
Langue : Franséisch
Pdf - 1.12 Mb - 20 page(s)

La Summerschool organisée dans l’enseignement fondamental luxembourgeois a été introduite en 2020 dans le cadre de la pandémie du COVID-19 pour pallier les retards d’apprentissage engendrés par des cours d’enseignement fortement perturbés. Depuis lors, les cours de rattrapage de la Summerschool ont été maintenus. L’OEJQS a pris l’initiative de mener une analyse sommaire des caractéristiques des élèves inscrits dans ces cours d’appui et de rattrapage de l’enseignement fondamental, principalement dans une perspective d’égalité des chances et de lutte contre les inégalités scolaires.

 

Lien utile

Autres publications de l’Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)

 

Aktualiséiert