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QP 6595 : Élèves sans-papiers
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, le 2 août 2022, une question parlementaire concernant les élèves sans-papiers....
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Summerschool 2022: Schoulesch Retarden ophuelen an d’Rentrée gutt preparéieren
Mat dëser drëtter Editioun vun der Summerschool bidden déi ëffentlech Schoulen um Enn vun der Grousser Vakanz erëm fräiwëlleg a gratis Nohëllefscoursen un. D’Schülerinnen a Schüler aus der Grondschoul an aus dem Secondaire kënne vum 29. August bis den...
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QP 6550 : Formations « Vivre ensemble au Grand-Duché de Luxembourg »
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le 25 juillet 2022, une question parlementaire concernant les formations « Vivre ensemble au Grand-Duché de Luxembourg ».
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Summerschool 2022 : Combler des lacunes scolaires et bien préparer la rentrée
Avec la troisième édition de la Summerschool, les établissements scolaires publics proposent à nouveau des cours de rattrapage facultatifs et gratuits à la fin des vacances scolaires d’été. Ainsi, du 29 août au 9 septembre 2022, les élèves de l’enseignement...
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QP 6500 : Trafic scolaire sur le site du Limpertsberg
La députée Myriam Cecchetti a posé à Claude Meisch, ministre de l'Education nationale, de l'Enfance et et de la Jeunesse, le 19 juillet 2022, une question parlementaire concernant le trafic scolaire sur le site du Limpertsberg.
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QP 6355 : Projet « Land of Memory »
Les députées Martine Hansen et Octavie modert ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 juin 2022, une question parlementaire concernant le projet « Land of Memory ».
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Aide à l’enfance et à la famille : résultats de l’enquête sur les besoins en formation continue
En juin 2022, l’AEF Social Lab* a mené une enquête en ligne pour identifier les besoins en formation continue des structures privées et publiques de l’aide à l’enfance et à la famille (AEF). Trois public cibles étaient visés, avec des...
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Résultats de l’orientation des élèves de l'enseignement fondamental vers l'enseignement secondaire
À la fin de l'année scolaire 2021/2022, une décision d’orientation a été prise pour 5 564 élèves de l’enseignement fondamental. De ces élèves, 39,5 % ont été orientés vers une classe de 7e de l'enseignement secondaire classique (7e C) ;...
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QP 6365 : Passage de l'enseignement fondamental à l'enseignement secondaire
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 juin 2022, une question parlementaire concernant le passage de l'enseignement fondamental à l'enseignement secondaire.
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QP 6372 : Stratégie « Food4Future » de Restopolis
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 juin 2022, une question parlementaire concernant la stratégie « Food4Future » de Restopolis.
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Un groupe de jeunes du Diplom + Ukraina accueillis par le Luxembourg Institute of Scocio-Economic Research (LISER)
Ce lundi 1er août, le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) a reçu dans ses locaux la visite d’un groupe de jeunes réfugiés d’Ukraine. Cette visite s’inscrit dans le programme Diplom + Ukraina du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enfance...
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QP 6375 : Impact de la crise sanitaire sur le taux d'obésité chez les enfants
Les députés Josée Lorsché et Marc Hansen ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé, et Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 juin 2022, une question parlementaire concernant l’impact de la...
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QP 6401 : Introduction d'une aide aux devoirs gratuite
Les députés Diane Adehm et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 juin 2022, une question parlementaire concernant l'introduction d'une aide aux devoirs gratuite.
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QP 6454 : Aide aux devoirs gratuite
La déptuée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 6 juillet 2022, une question parlementaire concernant l'aide aux devoirs gratuite.
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QP 6335 : Structures dédiées à l'accueil d'enfants et de jeunes en situation de détresse
Le député Yves Cruchten a posé à François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 juin 2022, une question parlementaire concernant les...
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Signature d’une nouvelle convention pour l’enseignement européen public au Luxembourg
L’École internationale Mersch Anne Beffort (EIMAB) a ouvert ses portes à la rentrée 2021. Le 20 juillet 2022, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire général des écoles européennes...
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QP 6344 : Personnel enseignant de la formation professionnelle
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 juin 2022, une question parlementaire concernant le personnel enseignant de la formation professionnelle.
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L’école de demain au cœur du concours créatif « Deng Zukunft. Deng Stëmm. »
Le Service des droits de l’enfant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et UNICEF invitent à participer au concours "Deng Zukunft. Deng Stëmm." autour du thème : L’école de demain. Le concours s...
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Jeunesse : de l’adolescence vers la vie active
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organise une série de cinq ateliers consacrés à l’animation socio-éducative et au bien-être des jeunes dans le cadre de l’année européenne de la Jeunesse...
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Examens de fin d’études secondaires 2022 : des taux de réussite en ligne avec ceux des dernières années
Les résultats de la session d’été des examens de fin d’études secondaires 2022 s’inscrivent dans la fourchette des fluctuations observées au cours des dernières années. Le taux de réussite global de la session d’été s’établit à 75%, contre...
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