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    • En ligne sur YouTube et en présentiel

    Le Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) en collaboration avec le Service de consultation et d’aide pour troubles de l’attention, de la perception et du développement psychomoteur (SCAP) vous proposent un mois entier...

    • Thème(s): Élèves à besoins spécifiques
Grands Dossiers
  1. The future is SMART

    Nombre de métiers faisant appel aux technologies les plus récentes génèrent des opportunités d’embauche. Ces métiers « SMART » sont en constante évolution et créent de nombreux emplois intéressants et évolutifs. Le marché du travail demande en effet de plus en plus...

  2. Des formations professionnelles nouvelles et renouvelées à la rentrée 2021 (FR/DE)

    La formation professionnelle initiale au Luxembourg, ce sont 122 formations aux métiers et professions les plus divers. Afin de donner aux jeunes toutes leurs chances d’avenir et de répondre aux besoins exprimés par le monde économique, l’offre de formations s’adapte et s’élargit en permanence.

  3. Offre scolaire internationale / International schooling

    Le Grand-Duché a mis en place une offre scolaire diversifiée, afin de répondre aux besoins et souhaits de parents d’horizons différents. À côté du système luxembourgeois régulier, l’offre internationale, principalement anglophone et francophone, convient tout particulièrement aux expatriés qui veulent garantir à leur enfant un diplôme de qualité, indépendant des frontières étatiques.

  4. « einfach digital » : les compétences du futur pour des enfants forts

    La digitalisation de tous les secteurs de notre vie est aujourd’hui une évidence et l’école se doit d’y préparer nos enfants. D’autant plus que cette digitalisation est à notre portée, accessible à tous, aussi aux plus jeunes. En amenant les enfants à développer les compétences du futur, auxquelles la digitalisation est intimement liée, l’école contribue à former des enfants forts (staark Kanner).

Questions parlementaires
  1. QP 4879 : Cybermobbing

    Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et et de la Jeunesse et à Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, le 19 août 2021, une question parlementaire concernant le cybermobbing.

  2. QP 4658 : Stratégie de relance dans le domaine de l'éducation non formelle

    Les députées Djuna Bernard et Josée Lorsché ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 14 juillet 2021, une question parlementaire concernant la stratégie de relance...

Publications
  1. Accueillir et intégrer

    • Thème(s) : Scolarisation des élèves étrangers
    • Date de publication : août 2021
    • Editeur : MENJE
    • Langue(s) :  Français
Avis officiels et Postes vacants
  1. Epreuves préliminaires du concours réglant l’admission au stage préparant à la fonction d’instituteur de l’enseignement fondamental - session de novembre 2021

    Il est porté à la connaissance des intéressés que des épreuves préliminaires au concours réglant l’admission au stage préparant à la fonction d’instituteur de l’enseignement fondamental seront organisées par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de...