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    • Événement virtuel

    Par mesure de précaution contre la propagation de la COVID-19, les lycées et les écoles internationales ne peuvent pas accueillir les enfants et leurs parents lors de leurs traditionnelles journées portes ouvertes. En temps normal, ces portes ouvertes permettent...

Grands Dossiers
  1. Des formations professionnelles nouvelles et renouvelées à la rentrée 2021 (FR/DE)

    La formation professionnelle initiale au Luxembourg, ce sont 122 formations aux métiers et professions les plus divers. Afin de donner aux jeunes toutes leurs chances d’avenir et de répondre aux besoins exprimés par le monde économique, l’offre de formations s’adapte et s’élargit en permanence.

  2. Offre scolaire internationale / International schooling

    Le Grand-Duché a mis en place une offre scolaire diversifiée, afin de répondre aux besoins et souhaits de parents d’horizons différents. À côté du système luxembourgeois régulier, l’offre internationale, principalement anglophone et francophone, convient tout particulièrement aux expatriés qui veulent garantir à leur enfant un diplôme de qualité, indépendant des frontières étatiques.

  3. « einfach digital » : les compétences du futur pour des enfants forts

    La digitalisation de tous les secteurs de notre vie est aujourd’hui une évidence et l’école se doit d’y préparer nos enfants. D’autant plus que cette digitalisation est à notre portée, accessible à tous, aussi aux plus jeunes. En amenant les enfants à développer les compétences du futur, auxquelles la digitalisation est intimement liée, l’école contribue à former des enfants forts (staark Kanner).

Questions parlementaires
  1. QP 3985 : Nouveau hall sportif à Echternach

    Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; à Sam Tanson, ministre de la Culture et à Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, le 30 mars 2021, une question parlementaire concernant Nouveau hall sportif à Echternach.

  2. QP 3968 : Apprentissage transfrontalier

    Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 mars 2021, une question parlementaire concernant l'apprentissage transfrontalier.

Publications
Avis officiels et Postes vacants
  1. Enseignement fondamental : Première liste des postes d'instituteur vacants pour la rentrée 2021-2022 – Réaffectation des instituteurs

    Postes d’instituteur vacants Comme les années passées, toute demande d’affectation se fait par saisie des informations requises dans l’application Scolaria à l’adresse https://portal.education.lu (Applications). Suite à cette saisie, l’impression de la/ des demandes afférente...

  2. Enseignement fondamental : Affectation des éducateurs et éducateurs gradués de l’enseignement fondamental - Liste 1

    Seuls les fonctionnaires de l'État des carrières de l'éducateur et de l'éducateur gradué de l’enseignement fondamental désireux de se faire réaffecter peuvent postuler pour les postes vacants énumérés sur la première liste. Pour les éducateurs, toute demande...