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  1. Le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, avaient invité le 17 octobre à une journée de réflexion sur le sujet « Vers une stratégie sectorielle d’éducation inclusive en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, trans’ et intersexes ».

  2. QP 3305 : « Bachelor professionnel » La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  3. QP 3218 : Nouveau lycée à Clervaux Le député André Bauler a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse,

  4. QP 3227 : Coûts de la garde d'enfants Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  5. Le Conseil scientifique mis en place pour accompagner la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue pour les enfants de 1 à 4 ans dans les crèches s’est réuni une première fois début octobre. Les membres ont approuvé unanimement l’approche plurilingue du programme, sa valeur en termes d’innovation et le fait qu’il réponde aux défis de nos sociétés plurilingues et multiculturelles.

  6. QP 3229 : Brevet de maîtrise Les députés Octavie Modert et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de

  7. QP 3178 : Livres scolaires Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le

  8. À l’occasion de l’ouverture du salon Luxdidac, le ministre Claude Meisch est revenu sur la situation du personnel dans l’enseignement fondamental. Tous les cours sont assurés dans les écoles fondamentales, mais un manque de ressources risque de se faire sentir au niveau des remplacements.

  9. Les ressources attribuées aux écoles fondamentales en termes de leçons prestées par le personnel enseignant ont augmenté alors que le nombre de candidats au poste d'institueur a baissé. Tous les cours ont pu être assurés à la rentrée mais la réserve des suppléants doit être renforcée. Le ministère ambitionne d’améliorer la qualification et les compétences professionnelles des suppléants.

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