Recrutement des enseignants-fonctionnaires

L’enseignement secondaire classique et secondaire général sont en principe assurés par des enseignants-fonctionnaires. Des enseignants-fonctionnaires interviennent également au sein des centres de compétences en psychopédagogie spécialisée. Le recrutement se fait par voie de concours, organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Le volume total de recrutement d’enseignants-fonctionnaires pour l’enseignement secondaire est arrêté annuellement par le gouvernement. La répartition des postes sur les différentes carrières et spécialités est fixée par le ministre en fonction des besoins spécifiques des différents lycées et des centres de compétences.

Pour plus d’informations :

Vous trouvez plus d'informations sur la démarche administrative, les épreuves préliminaires et les épreuves de classement de la session 2024-2025 dans le document suivant :

 

GovJobs.lu

Pour de plus amples informations sur les principes et modalités du concours des enseignants-fonctionnaires, veuillez vous diriger vers le site GovJobs.lu.

 

Dernière mise à jour