Ouverture aux langues à l'école : vers des compétences plurilingues et pluriculturelles

Themen
Grondschoul  - Sproochen
Date de parution
2010
Editeur
MENFP
ISBN
978-2-87995-014-3
Ouverture aux langues à l'école : vers des compétences plurilingues et pluriculturelles
Ouverture aux langues à l'école : vers des compétences plurilingues et pluriculturelles
Langue : Franséisch
Pdf - 5.05 Mb - 90 page(s)

Le document « Ouverture aux langues à l'école » se situe dans le prolongement des options prises dans le cadre du Plan d’action pour le réajustement de l'enseignement des langues (mars 2007), dont le but principal est une meilleure compréhension des langues et une motivation accrue pour leur apprentissage.

Cette brochure renseigne les enseignants sur :

  • les objectifs de l’Ouverture aux langues et son importance pour l’ensemble des élèves de l’école luxembourgeoise, qui étudient et vivent tous dans des contextes sociaux plurilingues ;
  • des situations didactiques privilégiées qui permettent de réaliser des activités d’Ouverture aux langues dans les différentes disciplines scolaires de tous les ordres d’enseignement ;
  • divers exemples d’activités dont la plupart ont été expérimentées dans des classes luxembourgeoises et ont rencontré un vif succès aussi bien auprès des enseignants qu’auprès des élèves ;
  • une bibliographie et des liens Internet vers des articles de fond et de nombreuses activités pratiques permettant d’aller plus loin.

 

Lien utile :

 

Aktualiséiert