YEP!-Schoulfoire : une quatrième édition couronnée de succès

La quatrième édition de la YEP!-Schoulfoire, qui s’est déroulée à Luxexpo du 27 au 30 avril, fut couronnée de succès. Pendant les quatre jours, environ 15 000 visiteurs se sont rendus à la Foire de l’éducation pour s’informer sur l’orientation scolaire et professionnelle et participer à de nombreux ateliers et activités.

Environ 5 000 visiteurs à la grande journée pour familles le dimanche

Plus de 5 000 parents et enfants ont profité de la grande journée pour familles le dimanche 27 avril pour se renseigner sur le système éducatif et l’orientation scolaire et professionnelle et passer un moment époustouflant à la Foire de l’éducation.

Quelque 2 000 acteurs de différents départements de l’Éducation nationale, des lycées ainsi que des chambres et fédérations professionnelles étaient à pied d’œuvre pour faire de ce rendez-vous une réussite.

Près de 11 000 élèves inscrits en semaine

Les journées des 28, 29 et 30 avril étaient réservées aux classes scolaires qui s’étaient préalablement inscrites pour participer aux ateliers.  

Plus de 5 500 élèves de l’enseignement fondamental et plus de 5 300 élèves de l’enseignement secondaire ont ainsi pu s’informer en vue de faire des choix éclairés pour leur avenir scolaire et professionnel tout en participant à des ateliers et des spectacles passionnants.

Plus de 200 postes d’apprentissage à pourvoir

Le « Léierplazendag », qui s’est tenu le lundi 28 avril avait pour but de réaliser des « matchings » en direct entre personnes à la recherche d’un poste d’apprentissage et entreprises à la recherche d’apprentis. 26 entreprises avec plus de 200 postes à pourvoir ont participé au « Léierplazendag », organisé par l’ADEM, RTL et les chambres professionnelles.

La prochaine Foire de de l’éducation se tiendra du 26 au 29 avril 2026.

 

  1. Environ 15 000 visiteurs se sont rendus à la YEP!-Schoulfoire (Foire de l’étudiant) du 27 au 30 avril 2025 dans les halls d’exposition de la LUXEXPO THE BOX à Kirchberg
  2. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, visitant un des nombreux stands offrant des ateliers à la YEP!-Schoulfoire 2025
  3. Le ministre Claude Meisch (à gauche) avec un des groupes lauréats du « First Lego League Challenge »
  4. Un des nombreux stands d’information à la YEP!-Schoulfoire 2025 : « Shape Your Future », une campagne pour la promotion de la formation professionnelle lancée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, en concert avec la Chambre des salariés, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et la Chambre d’agriculture
  5. Plus de 5 500 élèves de l’enseignement fondamental et plus de 5 300 élèves de l’enseignement secondaire étaient inscrits en semaine pour participer aux ateliers

 

 

Dernière mise à jour