Signature d’une convention entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et la Jeunesse et l’Orchestre de chambre du Luxembourg

Le 20 janvier 2023, le  ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du conseil d’administration de l’Orchestre de chambre du Luxembourg (OCL), Georges Santer, ont signé une convention sur la mise en place de stages de formation « orchestre » au sein de l’OCL. L’objectif est de promouvoir et d’encourager la professionnalisation de lauréats issus des conservatoires luxembourgeois qui souhaitent devenir musiciens d’orchestre.

 

Avec le soutien du ministère, l’OCL élargira son offre pour permettre aux élèves des conservatoires de se familiariser avec le métier de musicien d’orchestre. Au-delà de la participation aux répétitions et concerts de l’OCL, les élèves seront préparés et encadrés pendant leur stage par un musicien et par les responsables de l’OCL.

 

Pour le ministre Claude Meisch, cette initiative est un élément important dans la formation des jeunes musiciens, qui complète l’offre de l’enseignement musical luxembourgeois.

(de g. à dr.) Sylvie Charmoy, directrice administrative de l'OCL ; Georges Santer, président du conseil d'administration de l'OCL ; Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; Gilles Lacour, commissaire du Gouvernement à l'enseignement musical

Dernière mise à jour