Le 17 septembre 2020 a eu lieu la rentrée scolaire à l’enseignement secondaire dans le strict respect des mesures barrières décidées par le gouvernement pour protéger au maximum la santé des élèves et du personnel enseignant tout en luttant contre la propagation du COVID-19.
Le Premier ministre et ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, se sont rendus dans deux lycées au Limpertsberg pour discuter avec les élèves et les enseignants dans le cadre de cette rentrée inédite.
Au Lycée de Garçons Luxembourg, dès 8 heures, ils ont rencontré les élèves et les enseignants des classes de 7e et de 4e classique.
La visite s'est poursuivie au Lycée des Arts et Métiers, auprès des élèves et enseignants d’une 2e générale (section ingénierie) et d'une 3e technicien de l’image (formation professionnelle) dans le studio d’enregistrement.
Les deux ministres ont discuté avec les lycéens à bâtons rompus, évoquant aussi bien la crise sanitaire ou la rentrée que les projets professionnels les intérêts personnels des jeunes.