Les étudiants du bachelor en sciences de l’éducation de l’Université du Luxembourg (uni.lu) ont élaboré et continuent d’élaborer des séquences vidéo pour soutenir les élèves de l’enseignement fondamental dans leur apprentissage.
Les étudiants, futurs enseignants à l’école fondamentale, peuvent ainsi poursuivre leur formation professionnelle sans se rendre dans les classes dans le contexte de l’épidémie du coronavirus COVID-19, tout en développant une approche d’enseignement à distance innovante.
Les sujets des séquences vidéo sont choisis sur base des recommandations du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, en coopération avec les directeurs de l’enseignement fondamental et en fonction des demandes régionales formulées par les écoles. Ils se basent sur les apprentissages prioritaires à mener jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
Chaque séquence comporte un plan de cours ainsi que les objectifs visés.
Les travaux sont en ligne sur le site Open Educational Resources à l’adresse: https://oer-bsce.uni.lu.