BEE SECURE a soutenu l’édition 2014 du “Relais pour la vie”

Du 29 au 30 mars, la Fondation Cancer avait invité à la Coque pour l’édition 2014 du “Relais pour la vie”, événement de solidarité avec les personnes atteintes d’un cancer, mais aussi de collecte de fonds pour la lutte contre cette maladie. Depuis des années, BEE SECURE soutient la Fondation Cancer pour cet événement. Pour la première fois, BEE SECURE a monté une animation spécialement pour le relais.

Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, a rejoint le stand BEE SECURE pour soutenir les efforts de la campagne actuelle. Au « jeu des bornes », les participants devaient éprouver leur sportivité et leur capacité à travailler en équipe : En 60 secondes, ils devaient courir d’une borne à l’autre le plus souvent et le plus vite possible, sans interrompre la chaîne humaine. Un outil informatique spécial (« Makey Makey ») veillait à ce que les équipes ne trahissaient pas, car l’impulsion électrique passait d’une plaque métallique par les corps des joueurs jusqu’aux bornes, qui enregistraient chaque contact et l’envoyaient à l’ordinateur.

L’activité montrait qu’il est facile de combiner les nouveaux médias et la vie active « offline ». La campagne BEE BALANCED se prolongera encore jusqu’en été 2014. En mai, le “jeu des bornes” sera aussi monté lors du “Rallye Nicht-Rauchen”, autre événement annuel de la Fondation Cancer.

L’équipe de BEE SECURE était d’ailleurs aussi sur la piste pendant les 24 heures du “Relais pour la vie” et manifestait sa compassion par des t-shirts avec le slogan « BEE stronger ». Claude Meisch a montré sa solidarité avec l’événement en rejoignant le tour des personnalités dimanche matin.