Actualités

1537 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 6 juillet 2020, une question parlementaire concernant la violence à l'égard des enfants.

  2. Dans le cadre des mesures destinées à pallier l’impact de la crise sanitaire sur le tissu économique et en particulier sur les jeunes en formation, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé, en...

  3. Le député Marc Baum a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, à Sam Tanson, ministre de la Justice et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 9 juillet 2020, une question parlementaire concernant le placement de force d'un mineur en psychiatrie.

  4. Le 14 août 2020, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont présenté, avec les experts Laetitia Huiart (Inspection sanitaire de la Direction de la santé) et...

  5. Les députées Françoise Hetto-Gaasch et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 16 juin 2020, une question parlementaire concernant le transport scolaire.

  6. La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 31 juillet 2020, une question parlementaire concernant les cas de la Covid-19 dans des colonies de vacances.

  7. Les députés Françoise Hetto-Gaasch, Marc Spautz et Martine Hansena ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 19 juin 2020, une question parlementaire concernant la création d'un lycée transfrontalier pour professions de santé au Luxembourg.

  8. Lors de la conférence de presse du 22 juillet 2020, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a évoqué l’existence de 33 clusters de Covid-19, dont un tiers dans des écoles. Le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tiennent à souligner une fois de plus que la notion de cluster n’est pas synonyme de source d’infection.

  9. Le MENJE a lancé au début du confinement en mars 2020 la campagne "Well-being@Home" qui consistait à informer et sensibiliser le grand public et plus spécifiquement les élèves. Un concours vidéo a été proposé aux jeunes, qui, à l’aide de vidéos personnelles, ont présenté leurs recommandations personnelles et bonnes pratiques comment au mieux faire face au défis personnels et sociaux.

  10. Le 17 juillet 2020 ont été assermentés 408 enseignants stagiaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

  11. L’année scolaire 2019-2020 fut un défi pour tout un chacun, enseignants, élèves et parents. Les semaines à venir permettront de se reposer et de se ressourcer, mais aussi, pour ceux qui en ont besoin ou en ressentent le besoin, de bien se préparer à la rentrée scolaire de septembre.

  12. Avec 83% des candidats qui obtiennent leur diplôme à l’issue de la session d’été 2020, l’école luxembourgeoise continue d’afficher un bon taux de réussite aux examens de fin d’études. Le ministre Claude Meisch félicite les 2.915 jeunes diplômés qui ont réussi leur année terminale dans un contexte inédit lié à la crise sanitaire.

  13. Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, le 8 juin 2020, une question parlementaire concernant les apprentissages.

  14. La crise du coronavirus a accéléré l’évolution vers une éducation des adultes plus flexible, accessible et numérique. Le catalogue 2020-2021 de la formation des adultes a été repensé et restructuré pour fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser vos apprentissages en présentiel et à distance.

  15. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 juillet 2020, une question parlementaire concernant le congé pour raisons familiales Covid-19.

  16. La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 juin 2020, une question parlementaire concernant le chèque-service accueil.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante