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Formation professionnelle : Plus de 500 lauréats honorés
Le mercredi 5 mars 2025, la Chambre de commerce, la Chambre des salariés et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ont organisé la remise solennelle des diplômes et des certificats sanctionnant l’apprentissage dans divers secteurs...
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« ALPHA – zesumme wuessen » : Les premiers enseignants ont terminé avec succès le parcours de formation
Le 4 mars 2025, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch a remis les attestations aux premiers enseignants ayant suivi et validé le parcours de formation ALPHA – zesumme wuessen, proposé par l’Institut de...
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QP 1761 : Succès éducatif des enfants autistes dans les écoles fondamentales luxembourgeoises
Les députés Francine Closener et Claire Delcourt ont posé à Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 janvier 2025, une...
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QP 1786 : Utilisation des locaux dans l’école
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2025, une question parlementaire concernant l’utilisation des locaux dans l’école.
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QP 1762 : Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les compétences scolaires des élèves du primaire au Luxembourg
Les députés Francine Closener et Ben Polidori ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 janvier 2025, une question parlementaire concernant les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les compétences...
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QP 1836 : « Sustainable Development Goals »
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 janvier 2025, une question parlementaire concernant les « Sustainable Development Goals ».
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QP 1861 : Introduction de cours en langue allemande pour les classes de 4e à 1re
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 janvier 2025, une question parlementaire concernant l’introduction de cours en langue allemande pour les classes de 4e à 1re....
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QP 1878 : Chargés de cours
Les députés Francine Closener et Mars Di Bartolomeo ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Serge Wilmes, ministre de la Fonction publique, le 3 février 2025, une question parlementaire concernant...
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QP 1855 : Sécurité des écoles
Les députés Francine Closener et Dan Biancalana ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Léon Gloden, ministre des Affaires intérieures, le 29 janvier 2025, une question parlementaire concernant la sécurité...
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QP 1784 : Campagne de désinformation à l’école
Le député Ricardo Marques a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2025, une question parlementaire concernant une campagne de désinformation à l’école.
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QP 1838 : Retrait d'agréments d'organismes oeuvrant dans les domaines social, familial et thérapeutique
Les députées Francine Closener et Claire Delcourt ont posé à Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, et à Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le 24...
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QP 1909 : Statistiques de la formation professionnelle
Les députés Barbara Agostino et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 7 février 2025, une question parlementaire concernant des statistiques de la formation professionnelle.
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QP 1852 : Délais de versement de rémunérations des remplaçants dans l'éducation
Les députés Corinne Cahen et Gusty Graas ont posé à Serge Wilmes, ministre de la Fonction publique, le 28 janvier 2025, une question parlementaire concernant les délais de versement de rémunérations des remplaçants dans l'éducation.
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Examen spécial de qualification pour l’admission au stage de maître d’enseignement dans la spécialité « service-restauration »
Il est porté à la connaissance des intéressés (m/f) que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organisera en juin 2025 un examen spécial de qualification pour l’admission au stage de maître d’enseignement dans la spécialité...
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Inauguration officielle du nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz à Differdange (phase 2)
Le 26 février 2025, le nouveau bâtiment du Lycée privé Emile Metz (LPEM) à Differdange a été officiellement inauguré en présence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, du bourgmestre de la Ville de...
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QP 1778 : Prestations de l'Office national de l'enfance
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 janvier 2025, une question parlementaire concernant les prestations de l’Office national de l’enfance.
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QP 1894 : Enseignement musical
Le député Georges Engel a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 février 2025, une question parlementaire concernant l’analyse de la base légale de l’enseignement musical.
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Manner Ecran – méi beweegen, entdecken, erliewen
Déi negativ Auswierkunge vun den Ecran’en an de soziale Medien op d’Entwécklung an d’Wuelbefanne vun de Kanner a Jugendlechen hëlt ëmmer méi zou. D’wëssenschaftlech Etudë weisen, dass den iwwerméissegen digitale Konsum an de feelenden analogen Ausgläich zu Problemer bei der...
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Recherche de formateurs agréés (m/f) pour la formation des adultes
Le Service de la formation des adultes (SFA) informe toutes personnes intéressées des postes vacants suivants auprès de différents établissements d’enseignement.
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Moins d’écrans – plus de mouvement, de découvertes et d’expériences !
Les effets négatifs des écrans et des médias sociaux sur le développement et le bien-être des enfants et des jeunes ne cessent de s’amplifier. Les études scientifiques le montrent clairement : la consommation digitale excessive et le manque d'activités analogiques...
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