Actualités

1537 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 juin 2020, une question parlementaire concernant recrutement pour l'enseignement scolaire internationale.

  2. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 mai 2020, une question parlementaire concernant la rentrée scolaire.

  3. Les députés Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 juin 2020, une question parlementaire concernant l'accueil des enfants le matin.

  4. La remise des prix du challenge « De coolste Vëloparcours doheem » s’est déroulée le jeudi 9 juillet 2020 au Bikepark Boy Konen à Luxembourg-Cessange. Ce challenge a été lancé du 7 mai au 7 juin 2020 sur schouldoheem.lu et Radio 100,7 dans le cadre des activités proposées aux enfants et aux jeunes pendant le confinement lié au Covid-19.

  5. Le 10 juillet 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, est revenu sur les effets de la crise du COVID-19 sur les enfants et les jeunes et a introduit le programme de mesures déployées pour assurer leur parcours scolaire ou professionnel.

  6. Les députés Marc Spautz et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 juin 2020, une question parlementaire concernant les les heures supplémentaires des éducateurs.

  7. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) lancent, avec le soutien de Digital Luxembourg, read-y, une bibliothèque de loisir pour les lycéens, accessible sur smartphones, tablettes...

  8. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 25 juin 2020, une question parlementaire concernant les nouveaux cas d'infections au Covid-19 dans une école de l'enseignement fondamental dans le nord du pays.

  9. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 29 mai 2020, une question parlementaire concernant la rentrée scolaire dans l'enseignement fondamental.

  10. La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 26 juin 2020, une question parlementaire concernant les simulations dans le cadre de la pandémie du coronavirus.

  11. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 mai 2020, une question parlementaire concernant les cours de luxembourgeois.

  12. L’École de commerce et de gestion - School of Business and Management (ECG), qui célèbre cette année son cinquantenaire, continue d’innover. Elle lance à la rentrée 2020-2021 les nouvelles sections de l’enseignement secondaire général « finance » et « marketing , media et communication » (2e et 1re), accessibles aux élèves ayant réussi leur classe de 3e générale ou classique.

  13. La députée Martine Hansen a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 juin 2020, une question parlementaire concernant la fin des classes séparées.

  14. Le 19 juin 2020, le ministre Claude Meisch a annoncé officiellement la décision du gouvernement de mettre un terme à partir du 29 juin au système d’alternance hebdomadaire (groupes A et B) dans les écoles fondamentales et les lycées.

  15. La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 mai 2020, une question parlementaire concernant les enfants à besoins spécifiques.

  16. Le Lycée de Garçons Esch (LGE) élargit son offre scolaire en proposant, dès la rentrée scolaire 2020-2021, des classes préparant à la formation du baccalauréat international (International Baccalaureate, IB) en langue anglaise.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. Page  6
  8. ...
  9. Page suivante