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QP 2520 : Réunions plénières des écoles
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 juillet 2020, une question parlementaire concernant les réunions plénières des écoles.
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QP 2860 : Mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 septembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures prévues dans le cas d'une infection Covid-19 dans une classe.
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QP 2695 : Changements dans le monde du travail
Le député Sven Clement a posé à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et à Claude Meisch, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 août 2020, une question parlementaire concernant les changements dans le monde du travail.
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QP 2578 : Distance de sécurité dans les écoles dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 23 juillet 2020, une question parlementaire concernant la distance de sécurité dans les écoles dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
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QP 2531 : Autorisation d'exercer la profession d'éducateur
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 juillet 2020, une question parlementaire concernant l'autorisation d'exercer la profession d'éducateur.
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QP 2513 : Décrochage scolaire
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 juillet 2020, une question parlementaire concernant le décrochage scolaire.
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QP 2682 : Cours de natation organisés dans l'enseignement fondamental
QP 2682 : Cours de natation organisés dans l'enseignement fondamental Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale,
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QP 2673 : Campagnes de sensibilisation en matière de sécurité de l'information numérique
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre des Communications et des Médias et ministre de la Digitalisation, le 17 août 2020, une question parlementaire concernant les campagnes de sensibilisation en matière de sécurité de l'information numérique.
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QP 2631 : Profession de sage-femme
Le député Marc Spautz a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 6 août 2020, une question parlementaire concernant la profession de sage-femme.
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QP 2565 : Reprise dans les crèches
Les députés Sven Clement et Marc Goergen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 juillet 2020, une question parlementaire concernant la reprise dans les crèches.
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QP 2466 : Extension du « Homeschooling »
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 juillet 2020, une question parlementaire concernant l'extension du « Homeschooling ».
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QP 2636 : Formulaire en ligne « Formstack »
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre de la Digitalisation, le 7 août 2020, une question parlementaire concernant le formulaire en ligne « Formstack ».
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Rentrée scolaire: les ministres Xavier Bettel et Claude Meisch rencontrent les lycéens
Le 17 septembre 2020 a eu lieu la rentrée scolaire à l’enseignement secondaire dans le strict respect des mesures barrières décidées par le gouvernement pour protéger au maximum la santé des élèves et du personnel enseignant tout en luttant contre la...
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« Mir këmmeren eis » : message vidéo du ministre Claude Meisch à l’occasion de la rentrée 2020-2021
À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, s’adresse aux parents et aux élèves à travers un clip vidéo. Nous pouvons sortir de la crise...
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Précisions quant aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région
En réponse aux récentes discussions relatives aux tâches du personnel psycho-social et éducatif des lycées, des centres de compétences et des directions de région, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tient à fournir des précisions.
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Une rentrée 2020/2021 sous le signe du bien-être et des perspectives d’avenir des enfants et des jeunes
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a placé la rentrée scolaire 2020-2021 sous le double signe du bien-être des jeunes face à la crise de la COVID-19 et des perspectives d’avenir qu’il convient plus que jamais de créer pour eux.
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Les chiffres de la rentrée 2020/2021
Les chiffres de la rentrée 2020/2021
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Une rentrée scolaire dans les plus grandes normalité et sécurité possibles
Le 4 septembre 2020, le ministre Claude Meisch a présenté le dispositif sanitaire d’une rentrée scolaire particulière, qui se fera dans les plus grandes normalité et sécurité possibles. Le dispositif retenu résulte à la fois de l’expérience acquise depuis le...
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QP 2538 : Gestion des services et prestations dans les cantines scolaires
Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 juillet 2020, une question parlementaire concernant la gestion des services et prestations dans les cantines scolaires.
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Garantir l’égalité des chances: un programme global de soutien scolaire
Le 1er septembre 2020, à l’école fondamentale de Mondercange, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a détaillé le programme mis en place dès la fin de l’été pour aider les élèves à combler leurs lacunes scolaires résultant de la crise sanitaire COVID-19.
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