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QP 2440 : Nouveaux cas d'infections au Covid-19 dans une école de l'enseignement fondamental dans le nord du pays
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 25 juin 2020, une question parlementaire concernant les nouveaux cas d'infections au Covid-19 dans une école de l'enseignement fondamental dans le nord du pays.
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QP 2446 : Simulations dans le cadre de la pandémie du coronavirus
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 26 juin 2020, une question parlementaire concernant les simulations dans le cadre de la pandémie du coronavirus.
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QP 2435 : Nouveaux cas d'infections au Covid-19 dans différents établissements de l'enseignement secondaire du pays
Les députés Martine Hansen et Georges Mischo ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 juin 2020, une question parlementaire concernant les nouveaux cas d'infections au Covid-19 dans différents établissements de l'enseignement secondaire du pays.
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QP 2303 : Cours de luxembourgeois
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 mai 2020, une question parlementaire concernant les cours de luxembourgeois.
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« Finance » et « Marketing , media et communication » : deux nouvelles sections à l’enseignement secondaire général
L’École de commerce et de gestion - School of Business and Management (ECG), qui célèbre cette année son cinquantenaire, continue d’innover. Elle lance à la rentrée 2020-2021 les nouvelles sections de l’enseignement secondaire général « finance » et « marketing , media et communication » (2e et 1re), accessibles aux élèves ayant réussi leur classe de 3e générale ou classique.
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Apprendre le français au cycle 3 de l’enseignement fondamental : Salut, c’est magique !
À partir de la rentrée 2020-2021, les élèves du cycle 3 de l’enseignement fondamental profiteront de « Salut, c’est magique ! », un nouveau matériel didactique pour apprendre le français.
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QP 2424 : Fin des classes séparées
La députée Martine Hansen a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 juin 2020, une question parlementaire concernant la fin des classes séparées.
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QP 2234 : Accueil des enfants dans le cadre de la reprise des cours dans l'enseignement fondamental
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 mai 2020, une question parlementaire concernant l'accueil des enfants dans le cadre de la reprise des cours dans l'enseignement fondamental.
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Un pas de plus vers la normalité : les groupes A et B de nouveau réunis
Le 19 juin 2020, le ministre Claude Meisch a annoncé officiellement la décision du gouvernement de mettre un terme à partir du 29 juin au système d’alternance hebdomadaire (groupes A et B) dans les écoles fondamentales et les lycées.
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QP 2233 : Enfants à besoins spécifiques
La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 mai 2020, une question parlementaire concernant les enfants à besoins spécifiques.
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International Baccalaureate preparatory classes in English now at the Lycée de Garçons Esch / Des classes préparatoires au bac international en langue anglaise offertes au Lycée de Garçons Esch
Le Lycée de Garçons Esch (LGE) élargit son offre scolaire en proposant, dès la rentrée scolaire 2020-2021, des classes préparant à la formation du baccalauréat international (International Baccalaureate, IB) en langue anglaise.
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QP 2209 : Inégalités scolaires dans le contexte de l'enseignement à distance
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 mai 2020, une question parlementaire concernant les inégalités scolaires dans le contexte de l'enseignement à distance.
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QP 2187 : Cours d'accueil pour les élèves primo-arrivants dans l'enseignement fondamental
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 mai 2020, une question parlementaire concernant le cours d'accueil pour les élèves primo-arrivants dans l'enseignement fondamental.
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Smart materials : Une nouvelle formation professionnelle à partir de 2020-2021
Dans notre vie quotidienne, nous utilisons des produits en matières plastiques, composites ou caoutchouc sans nous rendre compte à quel point ces matériaux répondent à des exigences et des critères de plus en plus poussés. Il s’agit de matériaux développés sur mesure pour des applications spécifiques, p.ex. dans les domaines alimentaire, médical, chimique, de l’aviation, de l’automobile, de l’hygi
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QP 2201 : Efficacité des bandanas utilisés comme protection contre la Covid-19
Les députés Françoise Hetto et Gilles Roth ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 13 mai 2020, une question parlementaire concernant l'efficacité des...
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„mateneen. Demokratiebildung in der digitalisierten Gesellschaft“: Ausgabe vier der Heftreihe für eine demokratische Schulkultur / Quatrième numéro de la série de publications pour promouvoir la démocratie à l’école
Ab jetzt ist die vierte Ausgabe der Heftreihe „mateneen – Praxishefte Demokratische Schulkultur“ erhältlich. / Le quatrième cahier de la série de publications « mateneen – Démocratie à l’école » est disponible dès maintenant.
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QP 2188 : Médecine scolaire
Le député Fernand Kartheiser a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 mai 2020, une question parlementaire concernant la médecine scolaire.
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Aires de jeu, cours de récréation et activités de vacances : un retour prudent à la normale
Le 10 juin 2020, le gouvernement a décidé, dans le cadre de la stratégie de déconfinement, la réouverture des aires de jeu dès la fin de la semaine, ainsi qu’un retour partiel à la normale dans les cours de récréation. Les activités de vacances et les colonies de l’été pourront quant à elles avoir lieu dans le respect de certaines mesures de protection.
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Avec la sixième édition d’EDI, apprenez le luxembourgeois, initiez vos enfants au coding et poussez la porte des maisons des jeunes
La sixième édition d’EDI-Infomagazin fir Elteren vient de paraître.Dans ce nouveau numéro du magazine pour parents, un grand dossier est consacré à l’apprentissage du luxembourgeois, rendu accessible à tous grâce à des outils en ligne innovants et à la multiplication des offres de cours.
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Études COVID-19
Différentes études scientifiques réalisées par l’Université du Luxembourg se penchent sur les conséquences de la crise liée au COVID-19 dans le secteur de l’éducation.
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