die Ergebnisse filtern
Themen
- Berufsausbildung
- Beurteilung, Evaluierung
- Bildung für nachhaltige Entwicklung
- Bürgerkunde
- COVID-19
- Digital
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Einschulung ausländischer Schüler
- Erwachsenenbildung
- Gesundheit und Wohlbefinden
- Grundschule, Grundschulunterricht
- Jugend
- Kinderrechte, Rechte des Kindes
- Kindheit
- Lehrmaterial, pädagogisches Material
- Musikunterricht, musikalische Ausbildung
- Orientierung
- Schüler mit besonderen Bedürfnissen, Schüler mit besonderem Förderbedarf
- Sekundarschule, Sekundarschulunterricht
- Sprachen
- Statistiken und Studien
- Unterstützung und Begleitung
- Wissenschaft
-
Reprise dans l’enseignement fondamental et les structures d’accueil : des efforts communs pour une organisation inédite
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le président du Syndicat intercommunal des villes et des communes luxembourgeoises (Syvicol), Emile Eicher, ont donné des précisions sur la reprise dans les écoles fondamentales et les structures d’accueil, à partir du 25 mai 2020.
-
Les étudiants de l’Université du Luxembourg contribuent à l’apprentissage à distance des élèves de l’enseignement fondamental
Les étudiants du bachelor en sciences de l’éducation de l’Université du Luxembourg (uni.lu) ont élaboré et continuent d’élaborer des séquences vidéo pour soutenir les élèves de l’enseignement fondamental dans leur apprentissage.
-
Reprise des cours des classes terminales : plus de 96% des élèves présents
Les classes terminales de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle ont repris ce 4 mai 2020. La reprise s’est accompagnée d’un ensemble de strictes mesures barrières qui ont été mises en place dans tous les établissements grâce aux efforts des directions respectives.
-
Covid-19 Tester fir Schüler an Enseignanten vun den Ofschlossklassen
D’Regierung huet decidéiert, alle Schüler an Enseignanten vun den Ofschlossklassen, déi de 4. Mee nees mat der Schoul ufänken, d’Méiglechkeet ze ginn, sech op de Covid19-Virus testen ze loossen.
-
Une reprise progressive des cours et des classes organisées en alternance à partir du 4 mai 2020
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a exposé le 16 avril 2020 la reprise par étapes des activités dans les écoles et les structures d’accueil. « Nous avons réussi à limiter la propagation...
-
BEE SECURE huet een neien Internetsite
Ënnert der bekannter Adress www.bee-secure.lu fannt Dir mat Hëllef vun enger neier Struktur an engem frëschen Design elo nach méi séier d’Äntwerten op Är Froen zum Theema Internetsécherheet. Nieft dësen Theemesäite fannt Dir hei och all Woch eng nei News, eis Publikatiounen an Eventer.
-
Lancement de la plateforme en ligne aktivdoheem.lu
Le ministère des Sports et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lancent la plateforme www.aktivdoheem.lu, opérée par l’École nationale de l’éducation physique et des sports (ENEPS) et le Service national de la jeunesse (SNJ).
-
#Bleiftdoheem: le confinement vu par les enfants
Comment les enfants vivent-ils l'enseignement à distance? Que savent-ils du virus COVID-19? Comment comprennent-ils les mesures de distanciation sociale? Trois clips vidéo résument avec des mots d'enfants la crise sanitaire que nous vivons actuellement.
-
Prolongation de la suspension des cours jusqu’au 3 mai 2020 : des efforts pour assurer le parcours scolaire de tous les élèves
Le 2 avril 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a annoncé les ambitions du ministère dans le cadre de la suspension des activités scolaires et éducatives qui vient d’être prolongée par le gouvernement jusqu’au 3 mai 2020 inclus.
-
L’apprentissage à distance, bien vécu par la majorité des enseignants et des parents
Deux semaines après le début de la période de suspension des cours, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a lancé un sondage auprès des enseignants et des parents d’élèves en vue d’un retour d’expériences sur l’apprentissage à distance.
-
QP 1799 : Formation continue des enseignants
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Marc Hansen, ministre de la Fonction publique , le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant la formation continue des enseignants.
-
Lancement de l’espace virtuel « kannerdoheem »
Le site schouldoheem.lu a été enrichi d’un nouvel espace «kannerdoheem», dédié aux activités pour enfants en dehors du contexte scolaire.
-
QP 1775 : Transport d'élèves à besoins spécifiques à l'étranger
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 24 janvier 2020, une question parlementaire concernant le transport d'élèves à besoins spécifiques à l'étranger.
-
Campagne de sensibilisation @HOME : des gestes simples pour mieux vivre l’isolement
Dans le contexte des mesures de confinement préconisées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus Covid-19, le ministère et le Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires (CePAS) lancent une campagne de sensibilisation sur le bien-être en isolement et plus précisément sur les gestes simples à adopter au quotidien.
-
QP 1980 : Excursions et voyages scolaires dans le cadre de l'épidémie du coronavirus 2019-nCoV (Covid-19)
Les députés Martine Hansen et Jean-Marie Halsdorf ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 9 mars 2020, une question parlementaire concernant les excursions et voyages scolaires dans le cadre de l'épidémie du coronavirus 2019-nCoV (Covid-19).
-
QP 1857 : Langue des signes allemande
La députée Josée Lorsché a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, le 12 février 2020, une question parlementaire concernant la langue des signes allemande.
-
Un nouveau dispositif d’aide pour l’apprentissage à domicile destiné aux élèves, aux parents et aux enseignants
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vient de mettre en place un nouveau dispositif d’aide et de soutien pour les élèves, les enseignants et les parents pendant la suspension des cours.
-
Écoles et structures d’accueil : la suspension des activités prolongée jusqu’au 19 avril 2020
Face au nombre croissant de cas d'infection COVID-19 au Luxembourg et suite à une réévaluation de la situation par la Direction de la santé, le gouvernement a décidé de prolonger la période de suspension des activités dans le secteur scolaire et éducatif jusqu'au 19 avril 2020 inclus.
-
Adaptation des examens de fin d’études en raison du Coronavirus COVID-19
Adaptation des examens de fin d’études en raison du Coronavirus COVID-19 En raison de la propagation du coronavirus COVID-19, le gouvernement a été
-
COVID-19 : Les écoles et les structures d’accueil pour enfants suspendent leurs activités du 16 au 29 mars 2020
Le 13 mars 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a donné des détails sur la suspension des activités scolaires et éducatives du 16 au 29 mars 2020.
- Vorherige Seite
- ...
- Seite 68
- Seite 69
- Seite 70
- Seite 71
- Seite 72
- ...
- Nächste Seite