Le ministre Claude Meisch et les syndicats SNE/Féduse unanimes sur l'importance d'associer les enseignants au «Lëtzebuerger Bildungsdësch»

Le 22 janvier 2018, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a rencontré les représentants des syndicats SNE/CGFP et Féduse/Enseignement-CGFP au sujet du «Lëtzebuerger Bildungsdësch».

L'idée du «Bildungsdësch» avait été lancée la semaine dernière par Claude Meisch comme une plateforme qui réunirait tous les acteurs scolaires et autres parties prenantes (experts scientifiques, société civile,...) dans une réflexion commune autour de l'éducation.

Les syndicats SNE/CGFP et Féduse/Enseignement-CGFP ont salué la volonté du ministre d' objectiver le débat autour de l'éducation et d'assurer ainsi une meilleure continuité de la politique éducative au fil des mandats ministériels successifs.

Soulignant le rôle majeur que jouent les enseignants dans l'éducation, le ministre et les syndicats ont été unanimes sur l'importance d'associer au «Bildungsdësch» les enseignants en tant qu' acteurs du terrain. Ils se sont mis d'accord que le corps enseignant y sera représenté à travers une structure élue démocratiquement par les enseignants, à savoir les membres des syndicats qui, à l'issue des élections sociales, sont mandatés à siéger dans la Chambre des fonctionnaires et employés publics.