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QP 1815 : Éducation aux médias des enfants
Le député Yves Cruchten a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 31 janvier 2020, une question parlementaire concernant l'éducation aux médias des enfants.
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QP 1734 : Aide aux devoirs
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 janvier 2020, une question parlementaire concernant l'aide aux devoirs.
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QP 1772 : Formation professionnelle
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 janvier 2020, une question parlementaire concernant la formation professionnelle.
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QP 1795 : Visites de classes au zoo d'Amnéville
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant les visites de classes au zoo d'Amnéville.
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QP 1803 : Gratuité de l'accueil et de l'encadrement des élèves du fondamental dans les maisons relais pendant les semaines scolaires
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant la gratuité de l'accueil et de l'encadrement des élèves du fondamental dans les...
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QP 1614 : Validation des acquis
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant les visites de classes au zoo d'Amnéville.
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QP 1792 : Concours de recrutement du personnel enseignant de l'enseignement postprimaire
La députée Simone Asselborn-Bintz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 janvier 2020, une question parlementaire concernant le concours de recrutement du personnel enseignant de l'enseignement post-primaire.
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QP 1801 : Fermeture de la crèche de la Banque européenne d'investissement
Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, le 30 janvier 2020, une question parlementaire concernant la fermeture de la...
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QP 1752 : Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine
Les députés Marc Baum et David Wagner ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, le 21 janvier 2020, une question parlementaire...
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QP 1737 : Fenêtres dans les écoles
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2020, une question parlementaire concernant les fenêtres dans les écoles.
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QP 1756 : Visites scolaires dans des camps de concentration
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 janvier 2020, une question parlementaire concernant les visites scolaires dans des camps de concentration.
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Pour un usage raisonné des écrans en famille
Le 27 février 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et Jeff Kaufmann, coordinateur de campagnes à BEE SECURE, ont présenté la campagne « Les écrans en famille », laquelle vient de démarrer...
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Convention avec l’Association des écoles de musique (AEM)
Le 13 février 2020, le ministre Claude Meisch a signé une convention avec l’Association des écoles de musique du Grand-Duché de Luxembourg (AEM), regroupant les écoles de musique régionales de Bascharage, de Dudelange, de Differdange, d’Echternach, de Grevenmacher, de Mondorf-les-Bains,...
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QP 1743 : Prévention et lutte contre l'addiction aux drogues chez les jeunes
Les députés Marc Baum et David Wagner ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Etienne Schneider, ministre de la Santé, le 20 janvier 2020, une question parlementaire concernant la prévention et lutte...
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Vote de la loi sur l'Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher
Le 11 février 2020, la Chambre des députés a adopté la loi instituant l'Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKJ) ou défenseur des droits de l’enfant, lequel prend la relève de l’Ombudscomité fir d’Rechter vum Kand (ORK).
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Alerte rouge : dispense de la fréquentation des cours dans les écoles publiques le lundi, 10 février 2020
Suite à l’alerte rouge que Meteolux a donnée pour l’ensemble du pays, le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse dispense les élèves de la fréquentation des cours dans les écoles fondamentales et lycées publics ainsi que dans les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée, pour la journée du lundi 10 février 2020.
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La première représentation nationale des parents d’élèves est en place
Ce samedi 8 février 2020 ont été élus les 12 membres de la première représentation nationale des parents d’élèves : quatre pour l’enseignement fondamental, six pour l’enseignement secondaire et deux pour les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée.
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QP 1724 : Cours de natation dans l'enseignement fondamental
Les députées Françoise Hetto-Gaasch et Nancy Arendt ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 janvier 2020, une question parlementaire concernant les cours de natation dans l'enseignement fondamental.
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QP 1612 : Intelligence artificielle
Les députées Francine Closener et Lydia Mutsch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ; à Etienne Schneider, ministre de l'Économie et à Xavier...
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Claude Meisch lance l’initiative « einfach digital »
Le 6 février 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a donné le coup d’envoi de la nouvelle initiative : « einfach digital – Zukunftskompetenze fir staark Kanner », qui se décline en une série de mesures destinées à renforcer les compétences du 21e siècle.
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