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QP 2988 : Gestes barrières dans les établissements de l'éducation secondaire
Les députés Martine Hansen et Gilles Roth ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 octobre, une question parlementaire concernant les gestes barrières dans les établissements de l'éducation secondaire.
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« Clean Fuels » : un livre destiné à développer l’intérêt des lycéens de 5e pour le thème de l’énergie
Permettre aux enfants de découvrir les sciences et les technologies et développer leur intérêt pour les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Maths) est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Dans ce contexte...
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Wuertschatz, Webinaire, Dictionnaire
Eng nei Publikatioun mat Pärelen aus der Lëtzebuerger Sprooch, e Webinaire dëse Mëttwoch iwwer de Lëtzebuerger Wuertschatz an e sëllegen Neierungen am Lëtzebuerger Online Dictionnaire (LOD) vum Zenter fir dʼLëtzebuerger Sprooch (ZLS) vum Ministère fir Educatioun, Kanner a Jugend.
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QP 3160 : Mise en quarataine de 24 classes dans la commune de Steinsel
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le 18 novembre 2020, une question parlementaire concernant la mise en quarataine de 24 classes dans la commune de Steinsel.
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Une conférence pour parents et un colloque pour professionnels vise à mieux comprendre « ces élèves qui font exploser les systèmes »
Le Centre pour le développement socio-émotionnel (CDSE) organise un colloque international du 23 au 25 novembre 2020 consacré aux élèves « qui font exploser les systèmes ». Comment réagir face à ces élèves qui troublent les cours, qui sont agressifs verbalement, qui intimident...
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Mises en quarantaine à l’école fondamentale de Steinsel
24 classes de l’école fondamentale de Steinsel viennent d’être mises en quarantaine, aussi bien pour des raisons organisationnelles que par mesure de précaution. Toutes les classes des cycle 1, 3 et 4 sont concernées.
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 9 et le 15 novembre 2020
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé situés sur le territoire du Luxembourg. L’évolution de la situation entre le 9.11.2020 et le 15.11.2020 est résumé dans cette actualité.
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Projet de loi 7662: retour à un dialogue constructif
Le 17 novembre 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a accueilli une délégation de la Confédération générale de la Fonction publique (CGFP) pour une entrevue au sujet du projet de...
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QP 2924 : Statut et accès au « testing » du personnel éducatif et psychosocial intervenant auprès d'élèves à besoins éducatifs spécifiques
Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le statut et accès au « testing » du personnel éducatif et psychosocial intervenant auprès d'élèves à besoins éducatifs spécifiques.
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QP 2473 : Création d'une base de données communes pour les différentes structures de l'enseignement
La députée Cécile Hemmen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 juillet 2020, une question parlementaire concernant la création d'une base de données communes pour les différentes structures de l'enseignement.
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QP 2808 : Luxembourg Science Center
Les députés Martine Hansen et Marc Spautz ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 septembre 2020, une question parlementaire concernant le Luxembourg Science Center.
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QP 3147 : Installation de purificateurs d'air dans les écoles
La députée Martine Hansen a posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 novembre 2020, une question parlementaire concernant l'installation de purificateurs d'air dans les écoles.
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Projet de loi sur les directions des lycées spécialisés : maintenir le dialogue et permettre un débat serein
Le débat public autour du projet de loi sur les directions des lycées spécialisés a mis au jour un certain nombre d’inquiétudes de la part des acteurs scolaires, inquiétudes que le ministère prend au sérieux et à propos desquelles il entend fournir les explications nécessaires pour permettre qu’un dialogue constructif puisse se développer.
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Précisions concernant les conditions d’accès aux directions des lycées spécialisés
Précisions concernant les conditions d’accès aux directions des lycées spécialisés 1. Le champ d’application de la loi est limité à quatre « lycées
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QP 2948 : Consommation de cannabis
Les députés Françoise Hetto-Gaasch et Claude Wiseler ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 5 octobre 2020, une question parlementaire concernant la consommation de cannabis.
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Kanner- a Familljenhëllef : e breede Consultatiounsprozess fir en nationale Qualitéitskader
Den 10. November 2020 war de Startschoss vun engem breet ugeluechte Consultatiounsprozess fir d’Ausschaffe vun engem gemeinsame Referenzkader fir de ganze Secteur vun der Aide à l’enfance et à la famille (AEF). An der Kanner- a Familljenhëllef kritt all Kand...
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QP 2944 : Nordstad-Lycée
Le député André Bauler a posé à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 octobre 2020, une question parlementaire concernant le Nordstad-Lycée.
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QP 2973 : Projet « Lauter Lëschteg Lauter » (LALA)
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 octobre 2020, une question parlementaire concernant le projet « Lauter Lëschteg Lauter » (LALA).
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Rapport sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires : « Le dispositif sanitaire en place depuis la rentrée a fait ses preuves »
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 12 novembre 2020 un rapport d’analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires au cours des six premières semaines d’école depuis la rentrée 2020-2021.
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QP 2926 : Recrutement du personnel enseignant
Les députés Francine Closener et Mars Di Bartolomeu ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le recrutement du personnel enseignant.
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