Filtrer les résultats
Thème(s)
- Aide et assistance
- COVID-19
- Digital
- Droits de l’enfant
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Éducation à la citoyenneté
- Éducation au développement durable
- Élèves à besoins spécifiques
- Enfance
- Enseignement fondamental
- Enseignement musical
- Enseignement secondaire
- Évaluation
- Formation des adultes
- Formation professionnelle
- Jeunesse
- Langues
- Matériel pédagogique
- Orientation
- Santé et bien-être
- Sciences
- Scolarisation des élèves étrangers
- Statistiques et études
-
#EchWëllEchKann : une campagne pour inciter les jeunes à (re)devenir actifs
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse lance la campagne #EchWëllEchKann (#JeVeuxJePeux) pour présenter les opportunités qui s’offrent aux jeunes de vivre un maximum de bons moments entre copains, même dans des situations de restrictions sanitaires....
-
QP 4166 : Utilisation des tests rapides de dépistage de la Covid-19 dans les écoles
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 27 avril 2021, une question parlementaire concernant l'utilisation des tests rapides de dépistage de la Covid-19 dans les écoles.
-
QP 4202 : Candidats sursitaires
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 mai 2021, une question parlementaire concernant les candidats sursitaires.
-
QP 4268 : Remboursement des frais liés à l'apprentissage de la langue luxembourgeoise
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 mai 2021, une question parlementaire concernant le remboursement des frais liés à l'apprentissage de la langue luxembourgeoise.
-
QP 4201 : Protection des données dans le cadre de la pandémie de la Covid-19
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 mai 2021, une question parlementaire concernant la protection des données dans le cadre de la pandémie de la Covid-19....
-
QP 4119 : Décrochage scolaire
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 20 avril 2021, une question parlementaire concernant le décrochage scolaire.
-
QP 4205 : Réorganisation du réseau RGTR
La députée Martine Hansen a posé à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 mai 2021, une question parlementaire concernant la...
-
QP 4203 : Harcèlement sexuel en milieu scolaire
Les députés François Benoy et Djuna Bernard ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Taina Bofferding, ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, le 3 mai 2021, une...
-
QP 4190 : Élèves non résidents dans l'enseignement fondamental international
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 30 avril 2021, une question parlementaire concernant les élèves non résidents dans l'enseignement fondamental international.
-
«Semaine Fairtrade» de Restopolis du 7 au 11 juin 2021
Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, organise du 7 au 11 juin 2021 sa «Semaine Fairtrade 2021» dans ses restaurants et cafétérias. Cette semaine, organisée...
-
Bildung am Dialog : le temps du bilan de la crise COVID-19
L’école comme les activités pour enfants et jeunes en général ont été profondément touchées par les conséquences de la pandémie, entre fermeture des bâtiments, enseignement à distance, strictes mesures sanitaires et nécessaire réaménagement des conditions d’enseignement et d’apprentissage. La...
-
Deuxième Foire de l’éducation au développement durable avec plus de 30 stands virtuels
Un des plus grands défis de notre société est de trouver une réponse durable à la protection de l’environnement et au réchauffement climatique, mais aussi aux aspects économiques et sociaux de la globalisation. Les jeunes l’ont bien compris et n’hésitent...
-
LIES! #liesenassgesond: une campagne pour nourrir le goût de la lecture
Lis, c’est bon pour la santé! Lies! #Liesenassgesond Telle est la devise de la nouvelle campagne de promotion de la lecture lancée le 4 juin 2021. Avec cette initiative, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse...
-
The future is SMART : des formations high tech pour des métiers d’avenir
« The future is SMART » est le nom de la promotion lancée aujourd’hui par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Nombre de métiers faisant appel aux technologies les plus récentes génèrent des opportunités...
-
COVID-19: Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 17 mai au 23 mai 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du...
-
Former davantage d’éducateurs compétents
En 2021/2022, dans le cadre d’un projet pilote, l’année terminale de la formation de l’éducateur sera également accessible aux personnes ayant obtenu le diplôme de fin d’études secondaires générales de la section Sciences sociales (GSO...
-
QP 4112 : Santé mentale
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, à Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l'Intégration et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 19 avril...
-
COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 10 et le 16 mai 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
-
L’Éducation nationale a relevé le défi de la crise COVID-19
La lutte contre le décrochage scolaire fait partie des priorités de l’Éducation nationale. Pour y parvenir, il importe de pouvoir bien cerner et comprendre le phénomène. Le nouveau rapport du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Jeunes décrocheurs et jeunes inactifs au Luxembourg, s’intéresse au décrochage scolaire entre les années 2016/2017 et 2019/2020.
-
QP 4081 : Pénurie d'enseignants
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 avril 2021, une question parlementaire concernant une pénurie d'enseignants.
- Page précédente
- ...
- Page 46
- Page 47
- Page 48
- Page 49
- Page 50
- ...
- Page suivante