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QP 4350 : Situation sanitaire au « Sportlycée »
La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, à Paulette Lenert, ministre de la Santé et à Dan Kersch ministre des Sports, le 25 mai 2021, une question parlementaire concernant la situation sanitaire au « Sportlycée ».
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QP 4323 : Manque de personnel soignant
Les députés Gusty Graas et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 20 mai 2021, une question parlementaire concernant le manque de personnel soignant.
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QP 4316 : Section sciences sociales de l'enseignement secondaire général
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 mai 2021, une question parlementaire concernant section sciences sociales de l'Enseignement secondaire général.
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QP 4377 : Infrastructure sportive de l'Université du Luxembourg
Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 28 mai 2021, une question parlementaire concernant les l'infrastructure sportive de l'Université du Luxembourg.
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QP 4294 : Impact de la crise sanitaire sur les jeunes
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 18 mai 2021, une question parlementaire concernant l'impact de la crise sanitaire sur les jeunes.
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QP 4359 : Enseignement musical
Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 26 mai 2021, une question parlementaire concernant l'enseignement musical
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QP 4272 : Langage épicène
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 mai 2021, une question parlementaire concernant le langage épicène.
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QP 4207 : Utilisation du langage facile
La députée Simone Asselborn-Bintz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 mai 2021, une question parlementaire concernant l'utilisation du langage facile.
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QP 4264 : Tests rapides de dépistage de la COVID-19 utilisés dans les écoles
Le député Jeff Engelen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 mai 2021, une question parlementaire concernant les tests rapides de dépistage de la Covid-19 utilisés dans les écoles.
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QP 4263 : Mineurs sans abri
Le député Paul Galles a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, le 11 mai 2021, une question parlementaire concernant les mineurs sans abri.
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 14 et le 20 juin 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental/primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du...
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Mex Kremer lauréat de la 16e édition du concours de lecture à haute voix
En 2021, le concours de lecture à haute voix s’est adapté aux conditions extraordinaires liées à la crise sanitaire. La finale ne s’est pas déroulée en présence de public et le jury a écouté les lectures des enfants via des enregistrement audio...
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Wuertschatz.lu: Typesch lëtzebuergesch Spréch sammelen an opliewe loossen
Du gëss der Welt Stéiss! Mir si vir bäi an hanne widder! Ech brauch eppes fir hanner d’Knäpp! Dëst sinn typesch Lëtzebuerger Spréch, déi, mat villen aneren zesummen, an den nächste Wochen eng flott Visibilitéit am ëffentleche Raum kréien...
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 7 et le 13 juin 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental/primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du...
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Rapport national sur la jeunesse 2020: le bien-être des jeunes, une priorité de la politique éducative
Lors d’une conférence de presse le 16 juin 2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le Prof. Robin Samuel de l’Université du Luxembourg, ont présenté le Rapport national sur la...
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National Skills Strategy : une étude en vue de définir une stratégie performante pour le lifelong learning
National Skills Strategy in Luxembourg, tel est l’intitulé de la nouvelle étude que l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s’apprête à réaliser en association étroite avec les parternaires sociaux du pays. Le 9 juin 2021, le ministre...
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L’égalité entre les sexes s’apprend et se vit dès les premières années de la scolarité – Taina Bofferding et Claude Meisch unissent leurs forces
Lors d’une conférence de presse conjointe, les ministres Taina Bofferding et Claude Meisch ont souligné l'importance de l'égalité dans l'éducation et ont présenté leurs actions pour une véritable culture de l’égalité entre les sexes dès les premières années de...
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Une pièce de théâtre met en scène la parole des jeunes pour parler de leur bien-être et de leur santé mentale
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a participé le 9 juin 2021 à la première en public de la pièce de théâtre documentaire Wellbeing – Mental Noise, une production des Rotondes, en collaboration...
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Le Comité des droits de l’enfant de l’ONU salue les efforts du Luxembourg en faveur du renforcement des droits des enfants
Tous les sept ans, le gouvernement établit un rapport périodique sur les mesures adoptées et les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Convention internationale des droits de l’enfant au Grand-Duché. Ce rapport est ensuite examiné par le...
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 31 mai et le 6 juin 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental/primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du...
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