Nachrichten

2746 gefundene(s) Ergebnis(se) Zuerst ansehen:
  1. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 novembre 2019, une question parlementaire concernant les livres scolaires.

  2. Lex Folscheid, Premier conseiller de gouvernement, et Luc Weis, directeur du Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), ont présenté les constats et conclusions de l’étude PISA 2018 pour le Luxembourg, le 3 décembre 2019.

  3. La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 octobre 2019, une question parlementaire concernant les classes iPad.

  4. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 31 octobre 2019, une question parlementaire concernant le transport scolaire.

  5. «Un monde en changement: vivre durablement sans frontières et sans limites?» est le titre de la conférence qui s'est déroulée du 20 au 22 novembre 2019 à Schengen dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Benelux. L'événement s'adressait aux professionnels de l’éducation à l'environnement et de l'éducation au développement durable.

  6. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 octobre 2019, une question parlementaire concernant la validation des acquis de l'expérience.

  7. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 octobre 2019, une question parlementaire concernant les centres de compétences en faveur de l'inclusion scolaire.

  8. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 octobre 2019, une question parlementaire concernant l'utilisation des tablettes en classe.

  9. La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 octobre 2019, une question parlementaire concernant les formations sous forme de « blended learning ».

  10. Le 20 novembre 2019 marque le trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par le Luxembourg en décembre 1993. Le ministère coordonne sa mise en œuvre au niveau ministériel.

  11. De 15. November 2019 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, eng kohärent Offer fir d’Léiere vun der Lëtzebuerger Sprooch presentéiert, zesumme mam Direkter vum Zenter fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Luc Marteling, dem Commissaire fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Marc Barthelemy, an der Presidentin vum Conseil fir d’Lëtzebuerger Sprooch, Myriam Welschbillig.

  12. La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 octobre 2019, une question parlementaire concernant la nomination des stagiaires-professeurs.

  13. Le ministre Claude Meisch a détaillé le 15 novembre 2019 les nouveautés en matière de promotion de la langue luxembourgeoise : une orthographe complétée, avec du matériel didactique et des outils en ligne mis à jour ainsi qu’une offre élargie de cours notamment à l’enseignement secondaire et en ligne.

  14. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 octobre 2019, une question parlementaire concernant les livres scolaires.

  15. Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Lex Delles, ministre des Classes moyennes, le 9 octobre 2019, une question parlementaire concernant la reconnaissance du métier de photographe.

  16. Nous célébrons cette année le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant (CIDE), adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989. Il y a 30 ans, les dirigeants du monde entier ont pris un engagement historique envers les enfants : de les protéger, partout dans le monde, entre autres contre la discrimination, la violence et la négligence.

  1. Vorherige Seite
  2. ...
  3. Seite  72
  4. Seite  73
  5. Seite  74
  6. Seite  75
  7. Seite  76
  8. ...
  9. Nächste Seite