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  1. Le 15 mai 2017, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le directeur de l’Institut de formation de l’Éducation nationale, Camille Peping, ont présenté un premier bilan des activités de l’IFEN.

  2. Le 11 mai 2017, la Chambre des députés a voté une loi qui vise, d’une part, à doter la Maison de l’orientation d’une base légale et d’un cadre organisationnel adapté aux réalités et contraintes du terrain, et, d’autre part, à assurer la cohérence de l’orientation professionnelle et scolaire en précisant les missions du Centre de psychologie et d’orientation scolaires (CPOS).

  3. QP 2905 : Enseignement du portugais Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto ont posé à Xavier Bettel, premier ministre, ministre d'État et à

  4. Le 4 mai 2017, le ministre Claude Meisch a présenté le Dictionnaire élémentaire français – farsi/dari – luxembourgeois. L’outil trilingue comprend 1 590 mots français traduits en farsi et, le cas échéant en dari, ainsi qu’en luxembourgeois. Il s’adresse aux demandeurs de protection internationale persanophones venus d’Iran et d’Afghanistan, ainsi qu’aux nombreux bénévoles et enseignants qui leur dispensent des cours de langue.

  5. QP 2888 : Auxiliaires éducatifs Les députés Claude Adam et Josée Lorsché ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et

  6. QP 2894 : Lycée Ermesinde Le député André Bauler a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 avril

  7. QP 2850 : Taxe d'apprentissage La députée Taina Bofferding a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

  8. QP 2821 : Formation professionnelle La députée Françoise Hetto a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  9. Le centre de recyclage créatif et pédagogique ForMida met à disposition des crèches, des écoles, des maisons relais, etc., des matériaux issus de la production industrielle (emballages, empreintes de découpe, échantillons …) pour stimuler les enfants à créer des œuvres et des objets personnels.

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