Filtrer les résultats
Thème(s)
- Aide et assistance
- COVID-19
- Digital
- Droits de l’enfant
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Éducation à la citoyenneté
- Éducation au développement durable
- Élèves à besoins spécifiques
- Enfance
- Enseignement fondamental
- Enseignement musical
- Enseignement secondaire
- Évaluation
- Formation des adultes
- Formation professionnelle
- Jeunesse
- Langues
- Matériel pédagogique
- Orientation
- Santé et bien-être
- Sciences
- Scolarisation des élèves étrangers
- Statistiques et études
-
QP 2945 : Groupe de travail « langues »
QP 2945 : Groupe de travail « langues » Les députées Sylvie Andich-Duval et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale
-
QP 2969 : Lycée Hubert Clément d'Esch-sur-Alzette
QP 2969 : Lycée Hubert Clément d'Esch-sur-Alzette Le député Marc Spautz a posé à François Bausch, ministre du Développement durable et des
-
QP 3045 : Enseignants brevetés
QP 3045 : Enseignants brevetés La députée Françoise Hetto-Gaasch, a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
-
QP 2949 : Diversité des rythmes scolaires
QP 2949 : Diversité des rythmes scolaires Le député Claude Adam a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
-
QP 2939 : Travaux d'extension du Lycée technique de Bonnevoie
QP 2939 : Travaux d'extension du Lycée technique de Bonnevoie Les députés Max Hahn et Claude Lamberty ont posé à Claude Meisch, ministre de l'
-
QP 2940 : Structures d'accueil pour enfants
QP 2940 : Structures d'accueil pour enfants Les députés Léon Gloden et Emile Eicher ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'
-
Lancement de la première Science Week au Luxembourg
Le ministre Claude Meisch, a assisté, le 30 juin, au lancement de la première Science Week Luxembourg. Le lancement a eu lieu au Science Center à Differdange, dans le cadre de l’Asteroid Day 2017, avec des expériences scientifiques autour de l’espace, en présence de deux astronautes.
-
Reconnaissance de la langue des signes allemande : Présentation du projet de loi modifiant la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues
Le 29 juin, au „Centre de logopédie“, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ainsi que Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture, ont présenté un projet de loi sur le régime des langues qui consacre le droit à tous les enfants et jeunes malentendants ou sourds d’apprendre la langue des signes allemande et de suivre l’enseignement fondamental et secondaire dans cette langue
-
Méisproochegkeet ass eng Chance
Le programme d’éducation plurilingue entrera en vigueur à partir d'octobre 2017. Il est basé sur des connaissances scientifiques et souligne la familiarisation avec les langues du pays et du système éducatif, notamment le luxembourgeois et le français, de même que la valorisation de la diversité de langues parlées en milieu familial. Pour souligner le fondement scientifique de cette démarche, le ministère a rassemblé des paroles d’experts reconnus au niveau national et international.
-
Noémie Everard lauréate de la 12e édition du concours de lecture à haute voix
Les 19 finalistes du concours de lecture à haute voix se sont retrouvés au Kulturhaus à Mersch, le 27 juin. Ces élèves du cycle 4, garçons et filles,qualifiés parmi plus de 4.000 participants à travers tout le pays, ont présenté un texte parlant du « Doheem » (Chez soi), le thème choisi pour cette 12e édition du «Virlies-Concours».
-
QP 2996 : Internat du « Sportlycée »
QP 2996 : Internat du « Sportlycée » La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
-
QP 3006 : Cours de langue luxembourgeoise dans le cadre de la loi sur la nationalité luxembourgeoise
QP 3006 : Cours de langue luxembourgeoise dans le cadre de la loi sur la nationalité luxembourgeoise Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude
-
Remise de distinctions honorifiques
Dans le cadre de la fête nationale, le ministre Claude Meisch a procédé à la remise de distinctions honorifiques le 21 juin 2017 au Lycée technique de Bonnevoie.
-
QP 2950 : « Blue Whale Challenge »
QP 2950 : « Blue Whale Challenge » Le député Gilles Baum a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et
-
Science Week : une semaine pour découvrir la science sous toutes ses formes
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a réuni de nombreux partenaires pour lancer la première Science Week Luxembourg, du 3 au 9 juillet 2017. Cette semaine, émaillée de manifestations dans tout le pays, met en lumière l’émergence d’une véritable culture scientifique au Grand-Duché.
-
QP 3015 : Le poids des cartables
QP 3015 : Le poids des cartables Les députés Gusty Graas et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et
-
QP 3014 : International School of Luxembourg
QP 3014 : International School of Luxembourg La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
-
QP 2980 : Rôle des asbl dans la promotion de la langue luxembourgeoise
QP 2980 : Rôle des asbl dans la promotion de la langue luxembourgeoise Les députés Claude Lamberty et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre
-
Huit écoles fondamentales et une maison relais reçoivent le label « clever move »
Quelque 250 élèves étaient invités à l’Institut national des sports, le jeudi 15 juin 2017, pour la remise du label « clever move 2017 ». Le label est décerné aux écoles et maisons relais qui participent au projet « Bewegte Schule und Maisons relais » en offrant aux enfants tous les jours 15 à 20 minutes d’activités physiques, intégrées aux cours réguliers ou liées aux devoirs à domicile.
-
NEETs : comprendre la complexité des situations pour mieux aider ces jeunes inactifs
Le ministre Claude Meisch a présenté le 13 juin 2017 les principaux résultats de l’étude consacrée aux jeunes NEETs au Luxembourg. Le concept de NEET se réfère aux jeunes inactifs, qui, à un moment donné, sont hors du marché du travail et de tout système de formation, initiale ou continue, soit Not in Employment, Education or Training. Il s’agit de la population parmi laquelle se trouvent les jeunes les plus vulnérables.
- Page précédente
- ...
- Page 96
- Page 97
- Page 98
- Page 99
- Page 100
- ...
- Page suivante