Fin octobre 2024, la direction du Lycée Hubert Clément avait pris connaissance d’un témoignage évoquant des conduites répréhensibles à connotation sexuelle qui se seraient déroulées lors d’une activité organisée par l’ASBL en charge du groupe de théâtre jeunesse du lycée.
Dans un souci de protection de la jeunesse et conformément à ses obligations légales, la direction avait transmis immédiatement les informations au parquet. L'enquête judiciaire pour vérifier la véracité des faits rapportés est actuellement en cours.
Dans l’attente de la clôture de l’enquête judiciaire et dans le but de protéger les intérêts de toutes les parties prenantes, les activités du groupe de théâtre sont suspendues et les enseignants encadrants sont dispensés de leur service. Le fonctionnement du lycée n'est pas affecté et l’organisation des activités se poursuit comme d’habitude.
Compte tenu de l'enquête qui est en cours, ni le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ni la direction du Lycée Hubert Clément ne sont en mesure de fournir de plus amples informations ou de commenter davantage la situation au stade actuel.