Remise des prix du challenge « De coolste Vëloparcours doheem »

©Hugo Barthélemy

La remise des prix du challenge « De coolste Vëloparcours doheem » s’est déroulée le jeudi 9 juillet 2020 au Bikepark Boy Konen à Luxembourg-Cessange.

Ce challenge a été lancé du 7 mai au 7 juin 2020 sur schouldoheem.lu et Radio 100,7 dans le cadre des activités proposées aux enfants et aux jeunes pendant le confinement lié au Covid-19.

Les 21 participants ont rempli le défi de construire à domicile un parcours d’adresse en vélo et de se faire filmer pendant qu’ils l’empruntaient. Il s’agissait d’être créatif avec des objets du quotidien et de s’amuser avec les contraintes du lieu.

Compte tenu de la qualité des vidéos envoyées, le jury, composé de membres du Service de coordination de la recherche et de l'innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), de la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL), de la Ligue des associations sportives de l'enseignement primaire (LASEP) et du personnel enseignant, a décidé de récompenser tous les participants pour leur créativité.

La remise des prix a été combinée à des ateliers pratiques au bikepark en présence des champions cyclistes, Suzie Godart et Frank Schleck, ainsi que du spécialiste du BMX Bijan Kessler. Les deux principaux gagnants (dans les catégories cycle 1 et cycles 2-4) ont également eu droit à des activités cyclistes pour toute leur classe ou club.

Il s’agit de:

  • Jacques Theis (cycle 1.1) de Kleinbettigen pour le Cycle 1 Video
  • Mathis (cycle 2.1) et Yannis Elsen (cycle 3.1) de Mertzig pour les cycles 2 à 4 Video

Ils remportent des bons d’achat valables dans un magasin de sport, tout comme Mett Dostert, Noe Garcia Pinnel, Lou Felten, Lyel Hever, Ava Felten, Léini Dostert et Ben Schmitt.

Le challenge « De coolste Vëloparcours doheem » avait pour objectif de remplacer les activités « Bicycool: Geschécklechkeetsparcours an der Schoul » programmées dans nombreuses écoles fondamentales et qui ont dû être reportées à l’année prochaine.

Dernière mise à jour