Le 10 novembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au centre de propédeutique professionnelle à Walferdange, une école spécialisée de l'éducation différenciée qui prépare les élèves au-delà de 16 ans à la vie active.
Le ministre a été reçu par l’équipe dirigeante qui lui a donné une courte impression de la philosophie, des caractéristiques et de l’offre de cette école à profil spécifique.
Ensuite, il a pu se rendre dans plusieurs classes afin de rencontrer des jeunes en plein apprentissage des outils de cuisine et d’autres qui se penchaient sur l’actualité à travers une analyse d’articles de presse. Claude Meisch a visité un atelier de pâtisserie, un autre de poterie et il s’est informé auprès d’un groupe d’élèves assurant le suivi de leurs apprentissages moyennant un portfolio.
Le ministre a rencontré un personnel engagé et dynamique qui, sur base de valeurs communes et par le biais d’une bonne collaboration en interne mais aussi avec des partenaires externes, s’investit dans de nombreux projets pour offrir à chaque élève les meilleures conditions d'épanouissement.