Le lundi 13 juin le ministre s’est rendu au Lycée Bel-Val. Il y a été reçu par la direction qui lui a fait visiter quelques classes illustrant parfaitement la polyvalence de ce lycée qui offre toutes les classes inférieures de l’enseignement technique, certaines classes de la formation professionnelle et quelques classes de l’enseignement secondaire.
Après la présentation du lycée, de ses projets, de sa vision et de son potentiel de développement, la visite s’est clôturée par une table ronde à laquelle furent conviés les représentants de la communauté scolaire.
Ce jeune lycée qui a ouvert ses portes il y a cinq ans s’est déjà fait une solide réputation au niveau de l’encadrement et de l’accompagnement de tous les élèves. Ainsi propose-t-il toute la palette des offres d’une école à plein temps (aide aux devoirs, cours d’appui mais également une multitude d’activités péri- et parascolaires) ; le dynamisme et l’enthousiasme de sa communauté scolaire dans la quête continuelle de nouvelles pistes de développement le font avancer à grands pas.